750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
5 janvier 2012

Et pis Fanny !

Parce que je ne trouve jamais la fève dans les galettes où j'ai moi-même caché cette surprise ! J'embrasse souvent Fanny (petite blague de comptoir et d'ancienne joueuse de billard) ! Mais je suis quand même la reine de la galette ! C'est bizarre mais souvent, à cette période de l'année, on me surnomme "Magalette" et non plus "Magloo" Voici donc quelques idées pour demain ! Hein ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Demain les galettes ? Eh oui ! L'Epiphanie est toujours le 6 janvier donc ce vendredi ! En général on dit le premier dimanche du mois de Janvier ! Ben c'était le 1er janvier justement !! Et je ne crois pas que vous ayez eu envie de galettes après vos festins ! Nous c'était notre repas du midi du 1er de l'an ! hihihi !!!

Cliquez sur les noms au-dessus des photos pour voir les recettes !

Galette des Rois Pommes et Spéculoos

galettespomspeculoosmagloo

Galette des Rois Mages

20102009 9285

Ma dernière création 2012 !

Gâteau Breton ou Galette des Rois Bretonne

gateaubreton1

 

Petits gâteaux Bretons aux Pruneaux

bretonpruneau

 Galette aux Pommes et Caramel au beurre salé

galettecaramel

Apple Pie ou Idée pour une Galette Très parfumée

applepie

Broyé du Poitou des Rois

broyé1

Oups j'avais oublié de vous mettre la vraie, l'unique...

Galette à la Frangipane selon Pierre Hermé

galettefrangipane

Alors qui aura la fève ? J'en cherche quelques unes très activement et en particulier les fèves Coca-Cola (eh oui je suis collectionneuse de la marque !) ou Garfield, ou Hello Kitty !

Avec Cookie, on se remet tranquillement à notre rythme de femmes au foyer mais pas évident après une semaine de congés fabuleuse mais je vous en reparlerais un peu plus tard car je n'ai pas eu le temps de faire mon diaporama !

20102009 9721

Pas trop vite non plus !!!

Je vous remercie toutes pour vos souhaits et voeux ! Cela me touche beaucoup ! Une petite photo de nos vacances en bonus !

20102009 9698

Nous sommes allés à la rencontre du Père Noël avant qu'il ne rentre au Pôle Nord ! C'était lors du passage du Train de Noël Coca-Cola à Rennes !

20102009 9775

Bisous bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton mail m'avertissant du "vol" de photos et recettes... Je ne connaissais pas ce site, en plus il est nul....<br /> <br /> Tu es rennaise??? j'ai vécu là bas très longtemps... cette ville me manque!!!<br /> <br /> A bientôt..<br /> <br /> J'aime bcp ta recette de porc à l'ananas...
E
Moi je prendrai bien un petit peu de chaque !!!! Bisous Bonne journée !
C
Olala elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. On peut goûter un bout de chaque????? Merci
M
Une petit coucou en passant pour baver devant toutes ces galettes que tu présentes.<br /> <br /> Pour nous ça a été galette (crêpes) en plat puis galettes portion.... de la galette rien que de la galette et pi pas fany !<br /> <br /> Bises
S
Que tout ces galettes ont l'air bonnes!! chez nous c'est à la pétanque qu'on "baise" Fanny.
Publicité