750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
24 août 2015

Petite cueillette

Un petit coucou en pensant à vous ! Et aussi remercier mes nouveaux abonnés ! Cela fait bien longtemps que je n'ai rien publié ici mais vous me manquez beaucoup ! J'ai donc décidé de continuer à vous régaler de temps en temps, au gré du vent et de mes gloomandises, en espérant toujours vous titiller les papilles ! Aujourd'hui j'ai eu l'aide de mon mirliton Alexandre.

DSC06535

Tarte aux Mûres à la crème d'amande

Pour 6 personnesPréparation : 20 mn, Cuisson : 40 mn

Ingrédients : pour la pâte sablée 200 g de farine de blé, 100 g de beurre à température ambiante, 100 g de sucre en poudre, 2 jaunes d'oeufs, 1 pincée de sel. Pour la crème d'amande : 2 cuil. à soupe de mascarpone, 1 oeuf, 2 cuil. à soupe de sucre semoule, 70 g de poudre d'amande. 300 à 400 g de mûres sauvages (ou décongelées). Sucre en poudre et sucre glace.

1. Préparer la pâte sablée : Dans une jatte, déposer la farine et y faire un puits, déposer le beurre en dés, le sucre et malaxez entre vos doigts afin d'obtenir un sable grossier puis incorporer les jaunes d'oeufs un à un jusqu'à complète absorption. Mettre en boule et réserver au frais entre 30 minutes et 1 heure. 

2. Equeuter et laver les mûres à l'eau fraîche et laisser bien égoutter. Réserver.

3. Préparer la crème d'amande : dans un bol, mélanger le mascarpone avec le sucre et l'oeuf puis ajouter la poudre d'amande.

4. Préchauffer le four à 200°C. Foncer un moule à tarte beurré avec la pâte sablée, nous avons simplement aplati la pâte dans le moule à la main puis fait les bords avec le bord d'un verre lisse, nous voulions obtenir une sorte de sablé breton plus qu'une fine tarte. Garnir le fond de tarte avec la crème d'amande puis garnir avec les mûres. Les tasser légèrement dans la crème d'amande. Saupoudrer de sucre semoule les mûres. Enfourner pour 30 à 40 minutes. La crème d'amande doit être dorée entre les mûres. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four. Laisser tiédir avant de servir avec une boule de glace vanille ou de la crème fouettée.

IMG_6338

 

Un régal !  Oups ! Je viens de me rendre compte que la dernière recette postée était déjà une tarte à la crème d'amande ! Je reviens bientôt avec une nouvelle gourmandise ! 

IMG_6287

Et Cookie est toujours aussi "poseuse" devant mon objectif ! 

Vous pouvez suivre ses aventures ainsi que les nôtres sur mon compte Instagram ainsi que mon Tumblr, je suis facile à trouver, chercher "Magloocook" sur les deux ! 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm qu'est-ce que ça donne envie cette tarte.<br /> <br /> Bises
C
Joli retour !
M
ravie de te retrouver ainsi que cookie avec cette délicieuse recette. bonne journée et à bientôt
K
heureuse de te retrouver car tu te fais plutôt rare <br /> <br /> en espérant te "lire" plus souvent <br /> <br /> bisous et papouilles a la boule de poils
M
Quel plaisir de te retrouver!! Bisous
Publicité