750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
30 juin 2014

Frozen ?

Je vous l'avais promis ! Me revoilà avec une recette simple comme à mon habitude ! C'est l'été et on recherche parfois à se rafraîchir avec gourmandise mais ouh la les calories des crèmes glacées et autres slushs nous font aussi bondir ! Là, des ingrédients simples et que l'on peut sucrer à sa guise ! 

Yaourt glacé à la mangue

 

IMG_1922

 

Recette du livre "Frozen yogurts" au E° Solar

Pour 10 à 16 bâtonnets :  Préparation : 5mn  Congélation : 4h

Ingrédients :  (pour moi) 3 yaourts à la grecque nature, 1 belle mangue, 2 cuil. à soupe de gelée de framboises, 100 g de sucre glace, 20 cl de lait de coco, des vermicelles décor.

1. Eplucher la mangue et la couper en morceaux et les mettre dans le bol d'un blender (personnellement j'ai utilisé mon mixer plongeant) et mixer.

2. Ajouter le lait de coco, les yaours et le sucre et la gelée de framboises et mixer à nouveau. 

3. Verser dans des moules à esquimaux (j'ai réussi à en faire 16 dans mes moules) ou dans un bac qui supportera la congélation et les placer au congélateur pour 4 heures minimum. *J'ai mis quelques vermicelles colorés en rapport avec les fruits utilisés une fois les bâtonnets plantés mais ce n'est qu'un effet visuel plus que du goût ! Si vous possédez une turbine à glaces vous pouvez également le faire en 20 mn. 

4. Démouler les esquimaux en passant les moules sous un filet d'eau chaude et servir aussitôt, si vous l'avez fait à la turbine vous pourrez les servir dans des petites coupes. 

Astuce Solar : Vous pouvez utilisez des mangues congelées, mixez le tout et servir aussitôt.

Astuce Magloo : vous pouvez sucrer la préparation à votre convenance et même avec des édulcorants ou des sucres bio. Et bien sûr utiliser les fruits que vous aimez !

 

IMG_1660

Vous connaissez notre programme jusqu'au 13 juillet ! A bientôt ! Bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te la chipe pour Noël, au risque de ne pas mettre de mangue mais un peu de.... Je ne sais pas encore ! 😅😅😂😂
F
heureuse de te revoir ,cela a l'air delicieux , <br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
M
Un dessert glacé pour petits et grands gourmands, bonne idée, bonne journée Magloo une caresse a cookie
K
Pôvr' chat qui parait en manque de calins pour cause de foot !!!<br /> <br /> Plein de crouch-crouch à la bête, et gros bisous à toi ma belle<br /> <br /> Merci pour la recette
M
Un régal à n'en pas douter! Bisous
Publicité