750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
28 novembre 2010

Tombe la neige... Au bord de mer !!!

Jamais vu autant de neige à cette période de l'année à L'Immaculée !!! Ce matin quand je me suis levée il faisait +3°C et seulement une heure après il ne faisait plus +0.5°C !!! Et surtout il neige depuis 13 heures et si au départ ça ne tenait pas la quantité a fait le reste !!! Les enfants et Cookie en ont profité un peu !!!

20102009_737

20102009_731

Et hier soir j'ai enfin soufflé mes quelques bougies !!! Nous avons bien rigolé et bien mangé !!! Le menu ??? Très simple : Beurre de sardines avec mes baguettes maison, des pizzas maison aussi et le fameux fondant au chocolat de S. Dudemaine prêt en 10 mn !!! Mais j'avais également prévu un petit dessert pour SuperZhom qui n'aime pas le chocolat noir !!! Et je me suis servi d'un engin indispensable avec cette météo frisquette !!!

20102009_632

Comme vous le voyez j'ai de bonnes joues !!! hihihi !!!

Crèmes Brûlées au Chocolat Blanc

20102009_640

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 35 mn, Réfrigération : 1/2 journée.

Ingrédients : 3 oeufs, 30 cl de lait, 8 cl de crème fraîche liquide, 90 g de sucre en poudre, 140 g de chocolat blanc pâtissier, cassonade pour le "brûlé".

1] Préchauffer le four à 160/170°C (Th.5/6).

2] Porter le lait et la crème liquide mélangés à ébullition, dès qu'ils sont chauds ajouter le chocolat concassé et bien mélanger.

3] Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume puis incorporer le lait chocolaté tout en fouettant. Ecumer la mousse à l'aide d'une cuillère afin qu'il n'en reste plus. Verser dans des ramequins (ici ramequins à crumbles trouvés à Leclerc au rayons yaourts et compotes fraiches, 2€ les deux crumbles).

20102009_528

4] Déposer les ramequins dans un grand plat ou dans la lèche-frites du four et remplir d'eau le plat afin de faire un bain-marie. Faire cuire 30 minutes à four chaud. Les crèmes sont cuites lorsqu'elles sont prises ou d'aspect solide. Laisser refroidir à température ambiante sur une grille à pâtisserie avant de réfrigérer 8 heures minimum.

20102009_53120102009_544

5] Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et la "brûler" à l'aide d'un chalumeau de cuisine ou sous le gril du four. Servir aussitôt.

20102009_637

SuperZhom et ses petits ogres ont adoré !!!

Voici en photos quelques petites choses d'hier soir !!!

20102009_614

Mes baguettes maison au levain bio

20102009_630

Le fondant en 10 mn chrono toujours aussi bon !!! Je l'adore !!!

20102009_699

Cookie toute tremblante avec ces quelques flocons !!!

J'espère aussi que vous m'excuserez de ne pas vous avoir répondu à vos commentaires !!! Mille pardons !!!

20102009_505

On retourne se pelotonner au chaud !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je fonds langoureusement devant ta recette... Que de beaux partages j'ai loupé en quelques jours... Vais me rattraper dès que je serai mieux! Bisous chocolatés ma Magloo!!! Bonne fin de journée!
T
Miam !!!!!
A
Je te souhaite un bon anniversaire !!!<br /> Ta crème brulée au chocolat blanc doit être divine et le fondant, me fais saliver !!!! Bises
C
A l'honneur sur Canalblog !<br /> Bisous de ta mumutt gelée .
M
Tu es toute mimi ma belle ! Superbe programme comme tu en as le secret. Il faudra que je teste tes baguettes ! Pour un peu tu aurais plus d eneige que chez moi ! Ici -1° mais il parait qu'il va beaucoup neiger dans la nuit de mardi à mercredi ! A suivre ! Bonne soirée ! Plein de gros bisous !
Publicité