750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
4 juillet 2010

Ouinnnnnnnnnnnnn !!!

Je suis trop malheureuse aujourd'hui !!! J'en pleurerais comme une madeleine !!! Je sais que rien n'y paraît sur mon blog mais je suis si triste !!!

Adieuuuuuuuuuuuu mon four !!! hihihihi !!! Il a rendu l'âme alors que je voulais faire une première tentative en cuisine d'un nouvel engin offert par Super Zhom !!! Mon four a bien voulu me cuire une fournée de ces petites douceurs mais pas la seconde !!! Et manque de bol la garantie se terminait le 3 mai 2010 !!! Juste après 5 ans de bons et loyaux services !!! Un four Arthur Martin Electrolux acheté 750€ !!! Je suis verte de rage !!! Parce que Super Zhom voulait enfin m'offrir ma table à induction mais ce sera pour une prochaine fois !!! Et j'ai le frigo qui montre aussi des signes de faiblesse !!! Mais ça ne m'arrange pas du tout parce que je vais faire comment pour continuer à vous régaler les papilles et les yeux de "gloomandises" !!! Je vous propose quand même ma dernière fournée !!!

30060022@

Voilà à peu près comment vous m'auriez vu il y a quelques heures de ça !!!

Crèmes Brûlées à la Vanille

20102009_034

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 35 mn, Réfrigation : 8 h

Ingrédients :  3 oeufs, 30 cl de lait, 8 cl de crème fraiche liquide, 90 g de sucre en poudre, 1.5 cuil. à café d'extrait de vanille liquide, 6 cuil. à soupe de cassonade.

1] Préchauffer le four à 160°C (th.4/5).

2] Porter le lait et la crème liquide mélangés à ébullition dans une casserole à fond épais et retirer du feu.

3] Dans une jatte, battre, au fouet électrique, les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et verser dessus le lait brûlant tout en fouettant. Ajouter l'extrait de vanille liquide et bien mélanger.

20102009_001

4] Verser la préparation dans des petits plats en terre cuite ou en porcelaine à feu en la filtrant à travers un chinois fin. Les déposer dans la lèche-frite contenant de l'eau. Faire cuire à four chaud 30 minutes, les crèmes sont cuites lorsqu'elles ne "tremblottent" plus. Laisser complètement refroidir avant de réserver au réfrigérateur 8 heures au minimum.

20102009_008

5] Au bout de ce temps, saupoudrer chaque crème d'une cuillérée à soupe de cassonade et faire caraméliser soit au chalumeau de cuisine (voici le cadeau que m'a offert Super Zhom mais c'est un chalumeau de bricolage !!!) soit sous le gril de four. Servir aussitôt !!!

20102009_01320102009_01620102009_02320102009_026

Pas évident de manier le chalumeau de bricolage mais Super Zhom m'a dit qu'il ne fallait pas pencher ce genre de chalumeau à cause de la mini bonbonne de gaz et qu'il valait mieux pencher le ramequin en s'aident d'une planche en bois ou d'une grille à pâtisserie comme moi !!!

20102009_095

"Hep Cookie !!! On ne se mange pas les ongles !!!"

20102009_102

"Vilaine !!!"

"Mais ça me rend nerveuse que tu n'es plus de four !!! Je ne vais plus pouvoir m'amuser avec la farine dans le pétrin !!!"

J'ai été taguée par Janou qui m'invite à vous montrer mes "mains-boulange"

Allez lui rendre visite !! Elle fait de merveilleuses compositions florales !!!

Voici donc mes mains en boulange :

20102009_817

A bientôt !!! Ou peut être à très vite si je trouve de quoi faire des gateaux au faitout !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle magnifique crème brûlée récorfortante!!!! ^^
S
Et ben dis donc !! vraiment pas de chance pour ton four !! mais les crèmes sont superbes !!
A
Ehhhhhhhhhhh oui le matériel maintenant est fait pour 5 ans env. Adieu l'époque ou c'etati 10 ans & +<br /> Bon courage
J
pour ton four, mais tu vas le maitriser le nouveau!
J
les jolies mains boulange!!mains douces dans la farine, bravo ma belle et merci!
Publicité