750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
19 juin 2010

Double test !!!

Eh oui !!! J'ai encore testé une petite chose que j'ai trouvé chez Edouard (L.) !!! Et pourquoi me direz-vous ??? Je ne veux pas que vous vous empoisonnez avec tout ce qu'on peut trouver d'inattendu dans un magasin !!! hihihihi !!! En l'occurrence, j'ai voulu testé le tout nouveau rayon Bio et je suis tombée (pas dans les pommes !) sur un petit sachet qui coûte moins de 1€ !!! Je me dis pour du bio c'est pas cher !!! Je vous parle de levain de froment de la marque Plaisance Bio !!! Ils ont un choix incroyables de petits sachets sympathiques pour nous aider en cuisine mais aussi des poudres à flan, de l'agar-agarl'agar-agar etc... Je connaissais la marque pour utiliser leur poudre à entremets sans sucre que je trouve délicieux !!! Et là j'ai voulu aussi testé pour vous un autre truc trouvé au cours d'une balade et que je me suis empressée d'acheter !!! Vous m'accompagnez pour ce double test ??? J'ai suivi à la lettre ce qui était marqué sur le sachet !!! C'est donc un peu du copié-collécopié-collé ce soir !!

g8@

Baguettes au levain en poudre bio

20102009_837

Pour 4 demi-baguettes :  Préparation : 20 mn, Fermentation : 4 h, Cuisson : 25 mn.

Ingrédients  :  500 g de farine boulangère T65, 1/2 sachet de levain de froment Plaisance Bio, 35 cl d'eau tiède, 8 g de sel fin.

1] Dans le bol de votre robot-pétrin (ou dans une jatte si vous utilisez un batteur électrique muni des crochets de malaxage), déposer le sel puis la farine et méler le tout avec la moitié d'un sachet de levain de froment puis ajouter l'eau tiédie 1 mn au micro-ondes à 450w. Pétrir à vitesse lente 2 mn puis à vitesse moyenne 4/5 mn. Ajouter une poignée de farine en fin de pétrissage.

20102009_778

2] Former en boule le pâton sur un plan de travail fariné, le déposer dans un saladier et laisser lever 1 heure couvert d'un linge sec. Préparer les pâtons et laisser de nouveau 15 mn couverts. *Ma cuisine avait une température de 23°C au moment où j'ai fait ces baguettes. Vous pouvez utilisez mon astuce d'étuve maison mais vous pouvez aussi le mettre près d'une source de chaleur).

20102009_786

3] Mettre les pâtons en forme (ici de baguettes) et les déposer dans les rigoles de la plaque. Fariner un peu le dessus et laisser de noveau lever pendant 3 heures.

20102009_80120102009_81020102009_813 

4] 30 minutes avant la fin de la dernière "pousse",  préchauffer le four à 240°C (th.8) en prenant soin de mettre un récipient plein d'eau sur la sole du four. Faire des "grignes" avec une lame bien tranchante en biais sur les baguettes. Faire cuire 25 minutes à four bien chaud. Laisser refroidir sur une grille avant de couper et servir.

20102009_839

Vraiment délicieuse et pas du tout compliqué à faire !!!

20102009_822

Mon arpète adorée n'est jamais bien loin quand je suis en boulange !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont jolies tes baguettes :)<br /> <br /> Je te tague l'article ici http://sosocrazy.canalblog.com/archives/2012/02/21/23579998.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Merci ! je me demandais si cette levure fonctionnait bien... Du coup je suis très tentée maintenant...
C
Du bon pain frais à la levure bio ...Hummmm!<br /> Et des fougasses, tu en fais ?<br /> <br /> Big bisou de ta Mumutt Nelson
M
Tu assures comme une bête ma belle : je vais te demander des cours !!!! Bises !
B
merci beaucoup <br /> cookie surveille
Publicité