Hier j'ai eu envie d'une petite chose délicieuse !!! J'avais également envie de montrer à mes enfants combien je les aime !!! Du coup j'ai mis du coeur à l'ouvrage !!! Si on peut parler d'ouvrage sur un blog de cuisine !!! Hihihihi !!!! Cette jolie demoiselle rougissante fleurit partout en ce moment et se déguste nature ou virevoltante de gourmandises !!! J'ai eu aussi envie d'un petit dessert tout simple et classique parmi les classiques !!!! J'avais aussi envie de vous dire de profiter de chaque instant de petit ou grand bonheur car la vie serait bien triste si elle ressemblait aux journaux télévisés si noirs !!! Pour moi ce serait Cookie qui vient faire le lit avec moi, mes enfants qui m'embrassent avant de rentrer dans l'école, mon homme qui revient à 9 h juste pour boire un café avec moi... Ou encore les voir tous s'émerveiller de cette petite douceur et lui faire sa fête !!! La vie est succulente !!!

20102009_1394

Voilà un petit bonheur simple ! Cookie qui se croit invisible sous son plastique et qui attaque le train !!!

Tarte aux Fraises

20102009_1375

Pour 6 personnes : Préparation : 30 mn, Cuisson : 25 mn.

Ingrédients : Crème pâtissière : 25 cl de lait, 1/2 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé, 3 jaunes d'oeufs, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 grosse cuil. à soupe de Maïzéna. 1 pâte sablée ou feuilletée pur beurre, 15 petites fraises. Décor :  chute de pâte, 1 cuil. à soupe de lait, 1 sachet de sucre vanillé. Nappage : gelée de coings ou de fraises ou d'abricots.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Préparer la crème pâtissière : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue dans la longueur et grattée avec la pointe d'un couteau ou les deux sachets de sucre vanillé.

3] Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter la Maïzéna. Verser dessus le lait bouillant en le filtrant avec un chinois fin si vous avez mis une gousse de vanille. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème marque. Verser la crème dans un saladier bien froid et laisser à température ambiante mais filmer "au contact" de la crème. Réfrigérer le temps de préparer le fond de tarte.

4] Foncer un moule à tarte de 20/22 cm de diamètre avec la pâte choisie en conservant le papier cuisson en dessous. Conserver les chutes de pâte pour le décor. Piquer le fond de la pâte avec les dents d'une fourchette et poser dessus une seconde feuille de papier sulfurisé et garnir de haricots secs afin de cuire à blanc. Enfourner 15 mn à "couvert" puis retirer la feuille de cuisson avec les haricots et poursuivre la cuisson 5 à 8 minutes afin de donner un aspect doré à la pâte. Laisser refroidir sur une grille.

5] Si vous avez choisi une pâte prête à l'emploi, découper à l'aide de petits emporte-pièces des formes (ici des emporte-pièces pour pâte fimo) de votre choix et les déposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Les enduire avec le bout du doigt d'un tout petit peu de lait et les saupoudrer de sucre vanillé. Faire cuire 10 mn environ à four chaud afin qui soient caramélisés mais pas brunis. Réserver.

6] Dresser la tarte : Déposer le fond de tarte sur le plat et le garnir de crème pâtissière jusqu'aux bords. Couper les fraises en deux et les disposer joliment sur la crème. Réchauffer 2 cuil. à soupe de la gelée de votre choix et napper la tarte à  l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Déposer les petites formes sablées caramélisées sur la tarte et réserver au frais jusqu'au moment de servir !!!

20102009_1385

Toute simple !!! Mais succulente !!! Hihihi !!!

20102009_1370

Bien cachée !!! {=^_^=} !!!

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!