750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 666
Pages
14 juin 2010

Ah ce que c'est bon à la cantine de Magloo !!!

Est ce que vous allez en croire vos oreilles si je vous dis que mes enfants me réclament à moi, un truc incroyable qu'il n'est même pas croyable !!! hihihi !!! Ils me tannent pour aller à la cantine !!! Oui oui vous avez bien lu CANTINE !!! Je vous avais prévenu !!! Incroyable ??? Non ??? Je leur ai dit que je faisais mille fois mieux que les usines mais je pense surtout qu'ils ne pensent pas au repas mais plutôt à jouer avec les copains et copines restés à l'école !!! Mais comme ils m'ont un peu fâchée avec leur histoire de cantine, j'ai voulu leur faire goûter un plat typique de cantine !!! Et Amélie m'a dit qu'ils mangeaient souvent (il y a quelques années quand je travaillais encore à la charcuterie) des crèpes au jambon avec une sauce comme de la purée dedans !!! Qu'a cela ne tienne !!! Aujourd'hui tout le monde à la cantine de Magloo !!!

s7stduig@

Juste une pensée spéciale pour toi Maiwenn !!! Et si tu faisais comme Garfield aujourd'hui ?!?

Crèpes à la Béchamel et au Jambon blanc et Fromage

20102009_584

Pour 10 crèpes :  Préparation : 20 mn, Repos : 1 h, Cuisson : 1 h au total.

Ingrédients : Pour la pâte à crèpes :  200 g de farine, 3 oeufs moyens, 6 g de sel fin, 50 cl de lait 1/2 écrémé, 1 cuil. à soupe de beurre fondu, Beurre ou huile pour la cuisson.  Garniture 1 béchamel micro-ondes , 50 g d'emmental râpé, 150/200 g de jambon blanc en petits dés. Sel et poivre du moulin.

1] Dans une jatte, mettre le sel et la farine et les mélanger, faire un puits et y déposer les oeufs. Commencer à fouetter doucement en mouillant progressivement avec le lait. Ajouter le beurre fondu et fouetter vivement afin d'ôter tout grumeau résiduel. Laisser reposer à température ambiante 1 heure environ.

20102009_532

2] Pendant ce temps, préparer la béchamel au micro-ondes et la laisser tiédir avant d'ajouter le fromage et les dés de jambon (coupés petits et fins). Laisser complètement refroidir afin que la béchamel soit bien consistante !!! Il ne faut surtout pas qu'elle soit liquide !!!

20102009_562

3] Faire chauffer une crépière anti-adhésive et la graisser très uniformément à l'aide d'un tampon de papier absorbant imbibé d'huile (perso j'utilise un pinceau à pâtisserie en silicone frotté sur une noix de beurre), verser une petite louche de pâte à crèpe et tourner la poêle afin de bien la recouvrir de pâte et laisser cuire environ 2 mn. NE CONSERVER PAS CETTE 1 ère CREPE !!! Elle est indigeste et ne sert qu'à chauffer convenablement la crépière et à la graisser (astuce valable avec toutes les recettes de pâtes à crèpes) !!! Regraisser la poêle et verser une petite louche de pâte, tourner la poêle pour avoir une crèpe bien ronde et faire cuire à feu assez vif entre 1 mn 30 et 2 mn la première face et  45 secondes la seconde. Retourner la crèpe sur une assiette et la garnir de 2 cuillérées à soupe de béchamel au fromage et au jambon. Replier la crèpe comme pour faire un paquet (cf. Photo), réserver dans un plat allant au four. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte ou de la béchamel. J'ai pu, avec les quantités indiquées ci-dessus, faire 10 crèpes garnies plus 2 crèpes nature !!!

20102009_57020102009_56720102009_568

4] Vous pouvez les réchauffer 20 mn au four préchauffé à 180°C (th.6). Vous pouvez également en préparer un peu plus que prévu et les congeler, en prenant soin de les emballer individuellement.

20102009_572

Tout le monde a beaucoup aimé et les enfants m'ont dit "Maman c'est vrai que c'est meilleur à ta cantine !!!

Et Cookie, toujours cheminot le dimanche, n'a fait que des bétises !!!

20102009_518

Elle a fait dérailler le train de chevaux d'Amélie !!!

38747002

Bisous bisous !!! Plus 1 spécial pour Maiwenn !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci <br /> Cookie a l air bien ennuyée
C
Je veux bien venir manger à ta Cantine !!!
C
mes enfants ils pleurent pour ne pas aller à la cantine... mais bon pas le choix parfois<br /> tes crepes fourrées sont parfaites, j'adore ça !
E
J'ai faiiiim ! j'aurai pas dû passer chez toi !!!!! mdr ! Bises
M
T'es vraiment un amour toi !!! Qu'est-ce que je ferais sans toi !!!! tes crêpes ont l'air plus que divines !!!! Et oui ça tue quand ils nous réclament la cantine .....<br /> Milles mercis et milles bisous !!!!
Publicité