750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
8 mars 2009

Plus rapide ??? Y'a pas !!!!

On perd souvent et beaucoup plus de temps à vouloir faire vite !!! Mais pas chez Magloo !!! Non !!! Impensable !!! J'aime trop prendre mon temps même si pour cela je dois avoir des volées de moineaux affamés dans les pattes !!! Mais vu l'heure à laquelle je me suis levée ce matin (11h30 !!! Rhooooooooo !!! la fainéante !!!), il a bien fallu que je prépare un petit truc en express illico presto !!! Et je me suis souvenue de cette vieille astuce !!!

29031577Il est devenu dingue !!!

Béchamel au Micro-ondes Sans gluten

Photo067

Pour 1 petit saladier :   Préparation : 2 mn, Cuisson : 5 mn. Hyper Facile et très économique !!!

Ingrédients :  1/2 l de lait, 4 cuil. à soupe bombées de fécule de maïs, 1 noix de beurre, sel, poivre et muscade si vous aimez !

1] Délayer dans un bol la fécule de maïs avec un peu de lait prélevé sur le 1/2 litre, à l'aide d'un fouet.

2] Verser le lait restant dans un saladier et le faire bouillir 3 minutes au micro-ondes à puissance maximale.

3] Mélanger le mélange fécule/ lait au lait bouillant en fouettant. Remettre la préparation 2 minutes au micro-ondes sur puissance maximale.

4] Fouetter pour obtenir une béchamel onctueuse, assaisonner et y incorporer le beurre en mélangeant bien. Si vous trouvez votre béchamel un peu trop compacte ajoutez un peu de lait froid et fouettez encore jusqu'à la consistance désirée !

Pour finir :  Cette béchamel sera parfaite dans toutes les préparations en nécessitant !!!

19377065_p

Bon, là,  je suis incognito !!! Je vais peut être pouvoir faire une sieste ???

Eh bien non !!! J'ai rangé ma cuisine !!!

Bon lundi !!! Hihihihi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, ben merci, tiens, cela tombe bien !!!
C
bonjour toi gros dodo......sa fait du bien !!!!il faut se faire plaisir flané au lit merveilleuse petite recette en plu .....bisous bisous cédé
S
merci pour l'astuce<br /> bisous
B
Viiii je prends!!! Hier j'ai fait des oeufs brouillés au micro ondes (plus de quoi allumer ma gazinière), une horreur!!!!!!!!!! Allez je la tente demain!!!! Merci ma belle!!!!!
C
Levée si tard ? Toi ? Une marmotte ? J'hallucine . <br /> <br /> Béchamel pour Bidouillette ...<br /> <br /> J'adore la béchamel . <br /> <br /> Gros bisous ma dormeuse . <br /> <br /> Mum
Publicité