750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
1 décembre 2009

Classique façon Magloo !!!

J'ai parfois juste une idée qui me passe dans la tête et il faut tout de suite que je l'applique de peur de la perdre !!! Je viens de passer l'après-midi dans ma cuisine parce que mes idées et envies se sont succédées à un rythme effréné !!! hihihihi !!! Par contre pour la 1ère pas trop d'attente : aussitôt pensée aussi faite mais les 2 autres il me faut une patience d'ange !!! J'ai encore voulu tester THE super robot mais, ouhhhhh laaaaaaaaa, que c'est long de vouloir bien faire !!! Y'a des fois je me demande ce qui se passe dans mon cerveau !!! Et il faut que ce soit cuit pour demain 6 heures pétantes !!! La soirée ne fait que commencer !!! Hihihihi !!! Bon ma fameuse idée de cet aprèm' : Un grand classique de la pâtisserie familiale que j'ai revisité quelque peu...

khg2l33n@

Ce matin quel bonheur d'avoir enfin un rayon de soleil !!!

Tatin de Pommes au Caramel de Spéculoos

20102009_1086

Nous avons adoré !!! Super Zhom en a mangé la moitié !!! Je lui ai servi une part et savez-vous ce qu'il m'a dit ??? "Avec juste ça ? Tu comptes me boucher une carie !!!" Je vous dis c'est un OGREEEEEEEEE !!!

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 45 mn, Facile.

Ingrédients : 2 à 3 cuil. à soupe de caramel au beurre salé aux spéculoos (de Magloo, bien sûr !!), 4 à 5 pommes type Gala ou Golden, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 noix de beurre pour le moule, 1 pâte feuilletée prête à dérouler, 1 cuil. à soupe de beurre fondu.

13082009_114

Mon fameux Caramel au beurre salé aux spéculoos qui depuis fait le tour du monde !!!

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Beurrer grassement un moule à tarte. Faire liquéfier le caramel aux spéculoos 1 minute au micro-ondes à mi-puissance. Garnir le fond du moule avec le caramel en l'étalant à l'aide d'une spatule.

3] Peler et épépiner les pommes et les couper en 6 ou 8 quartiers. Déposer les quartiers de pommes sur le caramel en rosace, saupoudrer de sucre en poudre. Poser dessus la pâte feuilletée et rouler les bords qui dépassent vers l'intérieur comme pour foncer le moule mais à l'envers, ce qui est le principe de la tarte Tatin !!! En fait on roule l'excédent de la pâte vers le dessous jusqu'au diamètre du moule et on plie ce rouleau vers l'intérieur et vers le fond du moule !!!! Badigeonner de beurre fondu le dessus de la pâte à l'aide d'un pinceau à pâtisserie et faire quelques incisions sur la pâte avec la pointe d'un couteau.

4] Faire cuire 35 minutes à four bien chaud. La pâte doit être bien dorée.

5] Retourner aussitôt sur un plat de service allant au four. Remettre 10 minutes au four afin de parfaire la caramélisation, surtour des bords de la pâte. Déguster tiède accompagnée d'une boule de crème glacée à la vanille.

20102009_1089

Juste divine !!! Les pommes fondaaaaaaaaannttttttteeeeeeeesssssss !!! Avec juste ce qu'il faut de parfum pour éveiller les papilles !!!

20102009_1077

Bon lundi !!! Bisous bisous !!!

Edit de 8h,

hktrain

Mamoune, Mme Chocolat et Marie-Thé : Je n'ai pas reçu votre commentaire sur ma boite mail hier. Je tiens à m'excuser auprès de vous parce que j'ai pour habitude de vous écrire une réponse personnalisée à chacune d'entre vous !!!!

Mamoune Cerise, effectivement il y a eu du "gros temps" chez nous, même les instances du foot (pour Alexandre) ont annulé matches et entrainements !!! Et je crois qu'il faudrait que je fasse une tatin par personne !!! Hihihihihi !!!!

Mme Chocolat, Je crois bien que notre but personnel et commun est bien de tenter nos lecteurs et lectrices avec nos douceurs !!! Me trompjeeeeeee ???

Marie-Thé, Merci de venir découvrir mes petites folies douces !!! Tu auras tous mes secrets de fabrications en cliquant sur le lien "Caramel au beurre salé aux spéculoos" dans la liste des ingrédients ci-dessus !! Ou simplement en allant dans la catégorie "Caramel au beurre salé" de mon blog !!!

ice2@

Bonne journée frisquette !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
waouuuuu waouuuu waouuuuuuu!!!!!<br /> testée ce matin, elle sera goutée à midi.... si, si, j'ai résisté, je n'ai pas gouté avant....... merci pour cette tuerie intersidérale!!!!
C
Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car j'aimerais vous faire découvrir AnnuaireBlogs.org, un service de référencement dont la mission est d'identifier et valoriser les meilleurs liens et articles.<br /> <br /> Pour vous faire une idée, nous vous invitons à visiter annuaireblogs. Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre blog ou un de vos articles. Certains de vos articles pourraient sans doute intéresser les lecteurs de la thématique "Gastronomie".<br /> <br /> Parmi la masse d’informations créées chaque jour sur les blogs, il existe en effet des pépites difficilement accessibles pour le commun des internautes. Nous souhaitons donc donner une plus grande visibilité aux meilleurs articles. Pour parvenir à notre objectif, nous organisons ces articles pour les proposer aux bons lecteurs.<br /> <br /> En espérant vous retrouver sur AnnuaireBlogs, je me tiens à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> Responsable de communication<br /> <br /> Salutations cordiales
T
une tarte trèsssssssss gourmande
C
je n'ai pas dormi de la nuit :)))) mais où avais-je vu cette tarte au spéculoos???? ce soir... tilt :o) chez magloo!!!!! je courre faire le caramel au spéculoos.... on a le droit dans un régime??????? :))))))<br /> bizzzzzzzzzzzz
T
Aie aie aie les kilos en trop <br /> Oh et puis tant pis on se fait plaisir<br /> Gros bisous<br /> Béa
Publicité