750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
2 décembre 2009

Rien que pour Popeye !!!

Je constate que vous adorez la tarte Tatin !!! Je vous l'avoue, ici non plus on ne résiste pas !!! Mais beaucoup d'entre vous on pensé aux rondeurs que cela risquait de provoquer !!! Du coup j'ai pensé à vous refaire une tarte toute aussi gourmande mais bonne pour les kilos et la santé !!! Et je vous assure qu'elle est un régal à elle toute seule !!! Même plus besoin de la tarte aux pommes pour se venger d'un repas de verdure !!! Hihihihi !!! Et mon Popeye (ça devrait vous mettre la puce à l'oreille pour l'ingrédient principal !!!) adore !!! Il a eu ses légumes tant attendus !!! hihihihi !!!

epinard3@

Je suis bien d'accord avec Popeye : " Je suis comme je suis !!!"

Tarte aux Epinards et aux Oeufs durs

20102009_001

Pour 6 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10 + 40 mn, Facile, économique.

Ingrédients :  1 grosse boite d'épinards hachés, 6 oeufs durs, 2 belles cuil. à soupe de crème fraiche épaisse, 1.5 cuil. à soupe bombée de Maïzéna, 1 oeuf moyen, 1 boule de mozzarella, 1 pâte feuilletée prête à dérouler, origan séché, sel et poivre du moulin, gros sel pour le moule.

1] Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2] Parsemer de gros sel le fond d'un moule à manqué puis le garnir avec la pâte feuilletée en conservant la feuille de papier sulfurisé sous la pâte.

3] Dans une jatte, mélanger au fouet la crème fraiche, l'oeuf entier, la Maïzéna. Puis ajouter les épinards et mélanger avec une spatule en bois. Assaisonner selon votre convenance et mélanger.

4] Verser la crème aux épinards dans le fond de tarte et lisser la surface. Déposer les oeufs durs écalés en les répartissant dans la crème afin qu'il y ait un oeuf par part. Couvrir chaque oeuf d'une fine lamelle de mozzarella puis répartir le reste de fromage sur la tarte.

5] Faire cuire 40 minutes environ à four bien chaud. Servir aussitôt !!!

20102009_017

On doit avoir des goûts bizzares parce qu'on adore les épinards !!! Cette tarte est vraiment délicieuse !!! Et puis ça change des pommes !!! hihihihihi !!!

20102009_080

Les premiers pains au chocolat !!! Trop bons mais pas encore satisfaite à 100% !!! Je vous donnerais la recette la prochaine fois !!! Je ne serais pas trop longue pour en refaire !!!

kt07@

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Edit de 12h20 !!!

Alors pour celles qui auraient peur de prendre quelques kilos avec mes petites recettes je vais vous faire un aveu !!! Et pas des moindres !!!

Je vous disais il y a peu de temps que moi et Super Zhom faisions le même poids au gramme près !!! Nous pesions chacun 105.3 kg (de tendresse et d'amour) !!! Et bien ce n'est plus vrai aujourd'hui !!! J'ai perdu 3 kilos !!! Et je mange tout ce que je prépare à la maison !!! Alors vous n'avez plus d'excuses !!! Et puis j'ai une autre astuce pour être plus légère sur la balance !!! La voici en image !

r_gime1@

Ca marche super bien !!!!

41@

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, c'est pas le top mais .... reste plus rien. J'ai rajouté des anchois pour ChouChou ! BB
C
je sens que je vais adorer....<br /> je vois que je ne suis pas la seule à mettre la balance en l'air:o)))))
E
Cette tarte doit être excellente!<br /> De quoi faire manger des légumes aux plus recalcitrants!
Y
merci pour cette délicieuse recette...
M
J'aime aussi beaucoup les épinards (mais pas la mozarella : aucun goût pour moi)La semaine prochaine je fais ta tarte et je t'en donne des nouvelles. Et merci pour cette façon de se peser. Je maigris à vue d'oeil... BB
Publicité