Ah oui ? Ça vous arrive à vous aussi de ne vouloir qu'une seule chose : vous lover dans un fauteuil sous une petite couverture et se laisser à rêvasser (perso j'appelle ça "faire sa baleine échouée" ! ! Avez-vous en ce moment des fringales de sucré en fin d'après-midi ? Oui ! Super vous ne produisez plus assez de sérotonine ! Ni de tryptophanes ! Quoiestcedonc ces trucs là ? Des machins choses hyper (mais vraiment hyper hyper) importants pour notre métabolisme ! Et surtout notre équilibre physique et psychique ! Et bientôt vous verrez pulluler sur beaucoup d'emballages ces deux noms un peu barbares pour nous vendre encore plus de produits ! J'ai trouvé l'astuce pour non seulement en consommer une chouille mais en plus avec beaucoup gourmandise ! Allez ! Petite recette pour se rebooster la sérotonine et le moral ! Sans oublier de fêter le nouvel an chinois !

20102009 8118

J'ai mon petit dragon porte bonheur à la maison ! 

Porc au caramel à l'Ananas et Riz Thaï

Pour 4 personnes : Préparation : 15mn, Repos : 1h, Cuisson : 2x30mn, 

20102009 10220

 

Ingrédients :  1 rôti de porc dans le filet de 800g minimum et le plus maigre possible, 10cl de sauce soja (ou Arôme Saveur de Maggi®), 5 gousses d'ail, 100g de sucre en poudre, 1 cuil. à soupe d'huile et 1 cuil. à café de beurre, 1 conserve de brisures d'ananas, 3 verres à whisky de riz thaï.

 

1] Détailler le rôti en petits cubes de 1.5 cm de côté en laissant le moins de gras possible. Mettre les cubes de viande dans un saladier. Peler et enlever le germe des gousse d'ail et les écraser et les ajouter à la viande. Arroser largement de sauce soja et bien mélanger. Réserver au réfrigérateur au minimum 1 heure (plus c'est mieux ! Mais ne pas excéder 5 heures).

20102009 10208

 

2] Dans une sauteuse (avec couvercle), Faire chauffer un trait d'huile et y jeter le riz à sec, remuer jusqu'à ce que ce dernier soit translucide. Couvrir d'eau et laisser complètement réduire à couvert. Goûter la cuisson du riz : Si il est fondant mais qu'il reste un peu de liquide, laisser sécher sur feu très doux. Si au contraire il n'est pas assez cuit ajouter un peu d'eau et poursuivre la cuisson. L'idéal avec le porc au caramel c'est un riz un peu collant mais pas gluant non plus. 

 

3] Mettre à chauffer l'huile et le beurre dans un wok (ou à défaut une sauteuse) et déposer les cubes de porc marinés dans la sauteuse sans la sauce soja ni les gousses d'ail. Laisser cuire 10 à 15 mn à feu moyen, il faut dégorger la viande. Ajouter ensuite les brisures d'ananas et le sucre en poudre et laisser caraméliser, il faut que le caramel enrobe les cubes de viande et que les brisures d'ananas soient confites.

 

4] Disposer le riz en couronne dans un plat creux et déposer le porc au caramel au centre. Si il reste un peu de sauce dans le wok, la servir dans un petit ramequin seule, pour ceux qui voudraient un peu plus de caramel au soja. Servir aussitôt. Ce plat résiste très bien au réchauffage !

Imprimer la recette

20102009 10224

Attention il en faut peu pour une personne ! Une vingtaine de cubes est largement suffisant pour une personne à part si vous avez un ogre comme le mien à domicile ! Il s'en rendrait malade ! 

Je vais revenir doucement avec des cures se tryptophanes et de magnésium car nous en manquons toutes en ce moment ! Mon homme n'a plus besoin, pour le moment, de sa secrétaire ! lol ! Et puis j'ai de la concurrence pour l'aider !

20102009 9790

Cookie a même des écrans led intégrés ! hihihi !!!

Bonne journée !

Bisous bisous !!!