750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
13 août 2009

Du tac O tac !!!

Mon amie Bidouillette m'a donné des envies de délices belges !!! Mais je suis en Bretagne !!! Enfin du Sud !!! Hihihihi !!! Au pays du sel guérandais !!! Où, d'ailleurs, je suis née !!! Et comme je suis née en dehors des remparts on dit que je suis un "cul salé" !!! Hihihi !!! Et nés à l'intérieur de la ville fortifiée : un "cul béni" !!! J'adore ces expressions !!! Je disais donc que Bidouillette parlait de délices belges, enfin je dirais plus de tuerie belge !!! J'ai donc voulu créer un pont entre nos deux contrées... Ma foi je dirais que les délices belges et bretons vont bien ensemble !!!

Photo105

Je me cache parce que Bidouillette vient de me répondre qu'elle allait en faire !!! Je l'ai prise au mot !!! lol !!!

Caramel au Beurre Salé aux Spéculoos

13082009_095

Pour 2 pots :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 10 mn. Repos : 2 h. Facile et économique !

Ingrédients :  300 g de sucre fin, 25 g de beurre 1/2 sel, 20 cl de crème liquide, 250 g de spéculoos, 1 cuil. à café de cannelle moulue, 5 cl d'eau, 1 trait de citron.

13082009_104

1] Réduire en poudre les biscuits aussi finement que possible à l'aide d'un mixeur électrique. Réserver.

2] Faire cuire le sucre additionné de l'eau et du citron dans une casserole à fond épais jusqu'à obtention d'un caramel ambré clair. Retirer du feu.

3] Incorporer le beurre froid en parcelles et bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit bien fondu et amalgamé. Ajouter par petites touches la crème liquide en mélangeant entre chaque ajout. Remettre sur feu doux 2 à 3 minutes.

4] Hors du feu, ajouter la poudre de spéculoos et la cannelle moulue. Bien mélanger afin d'avoir une jolie crème homogène. Personnellement, je n'ai pas mis les 250 g de poudre de spéculoos, à vous de juger la quantité pour obtenir la consistance désirée.

5) Verser dans 2 pots et laisser refroidir à température ambiante. Réserver au frais de 15 jours à 3 semaines.

13082009_114

Hummmm !!! Même brûlant c'est délicieux !!!

13082009_031

Je testerais bien avec du pain !!!

Bonne journée !!!

Bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle délice cette recette, elle me donne bien envie<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
E
Encore un truc de la mort qui tue !!!! °-° !!<br /> Bisous
I
Miam MIam... tu le réserves pour qu'il se conserve.. où il faut vraiment attendre avant de le déguster ?!<br /> Faut que je teste ça aussi !<br /> Bizzzz
D
je viens de chez tibili et comme notre bidouillette a toujours de bonnes adresses sous le coude , je viens faire un tour chez toi hihihi merci pour cette recette, je vais l'essayer aussi! Belge de naissance, je déplore que l'on ne trouve pas les produits belge en France ! Qui sait peut être un jour? en tout cas merci pour la recette, bisous dianou
P
miammmmmmmmmmmmmmm je vais essayer et merci, Bidouillette, de suite tu craque bisous
Publicité