750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
30 juin 2012

Je brille...

Par mon absence ! ^^ ! Ces derniers temps, je suis partout à la fois et surtout loin de mes fourneaux ! Une petite soeur qui avait eu vent de mon apparition chez elle à Rouen le week end dernier m'a demandé de lui faire SES BISCUITS RIEN QU'A ELLE, enfin ceux que je lui ai toujours fait ! Elle en veut tout le temps ! Tu sais que tu es une chipie Clem ! Et là j'ai voulu lui offrir quasiment les mêmes que d'habitude mais avec une petite nouveauté !

 

printemps2012 562

Amélie et Tite soeur d'♥ Clem !

 

Je vais revenir doucement vers vous avec quelques gloomandises ! Les enfants n'ayant plus besoin de leur taxi et Titi me fait de moins en moins tourner chêvre avec ses exigences ! Il est toute la journée sur les toits à minauder comme un chat ! Je vais pouvoir vous régaler et vous donner envie de mes gloomandises !

Sablés au Sésame Doré et Eclats de Werther's®

 

printemps2012 415


Pour 24 petits biscuits : Préparation : 15 mn, Frais : 1h, Cuisson : 12 mn

Ingrédients : 150 g de farine, 100 g de sésame doré (ou que vous aurez préalablement doré quelques instants à la poêle), 100 g de sucre, 100 g de beurre doux (ou 1/2 sel si vous n'avez pas de souci avec le sel), 1 jaune d'oeuf, 2 cs de sésame doré en plus, 8 caramels Werther's Original®.

 

printemps2012 404


1] Mixez la farine et 100 g de sésame doré au blender ou mixer plongeant afin de parfumer plus intensément la farine (que si vous laissiez entiers). Réduisez les bonbons en les mettant dans un sac congélation et un torchon à l'aide d'un marteau, vous devez obtenir des petites paillettes. Ajoutez le sucre et les paillettes de Werther's® puis le beurre frais coupé en dés. Incorporez-le en sablant l'ensemble entre vos paumes de mains pour obtenir un sable grossier. Incorporez le jaune d'oeuf et les 2 cs de sésame doré entiers. Amalgamez bien le tout afin de faire une boule. Filmez-la et réservez-la au frais 1 heure environ.

 

printemps2012 406

 

2] Préchauffez votre four à th. 6 ou 180°C. Vous avez le choix entre faire un "boudin" avec la pâte et couper des tranches de pâte de 8 à 10 mm d'épaisseur soit de combler des empreintes à petits fours comme moi, dans le premier cas, garnir votre plaque de four avec du papier sulfurisé et les espacer légèrement en les déposant, sinon même épaisseur dans les empreintes (8/10 mm) et les tasser.

 

printemps2012 409


3] Faites cuire 12 mn à four chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez tiédir dans les empreintes ou sur la plaque 5 à 8 mn avant de les manipuler car ils sont très fragiles en sortant du four. Laissez complètement refroidir sur une grille avant de les réserver dans une boite hermétique quelques jours ! Ne les déguster que le lendemain pour un effet sablé plus waouhhhh !

 

printemps2012 419

D'après Clem Tite soeur d'♥, ils déchirent tout tellement ils sont bons qu'on s'en relèverait la nuit !

printemps2012 464

Cookie arrête de faire le lézard au soleil ! Tu as complètement cramé ! ^^ ! Mais non c'est Clochette ma nouvelle copine de Rouen qui est venue prendre le petit déjeuner avec nous !

A très bientôt et ceci n'est pas une vaine promesse ! 

Bisous bisous et bonnes vacances aux juilletistes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle en a de la chance Tite sœur!! Gros bisous
M
J'adore le sésame, mais je ne l'ai jamais utilisé version sucrée, l'idée me plait beaucoup! En plus, avec des éclats de caramel!!!
C
Ahhhhhh bin te revoilà toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les prochains billets avec impatience, parce que je fais toujours de belles decouvertes avec toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Magloo
D
très jolis biscuits ça donne envie !!
E
Aujourd'hui, je vais tenter une de tes recettes, je te donnerai des nouvelles! Bises et bon dimanche.
Publicité