750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
30 octobre 2013

Le retour ? Le énième !

Bonjour les amies ! Non non vous ne rêvez pas je viens bien vous faire un petit coucou ! Je ne vous oublie pas mais si l'envie est revenue mes épaules, elles, ne suivent plus ! Je suis toujours passionnée par la cuisine et la photo (d'ailleurs vous pouvez venir voir ce que je fais sur mon Instagram (clic clic même sur vos pc ça marche) ou ma page Facebook (cherchez Magali Auneau, St Nazaire, France) et vous verrez que je suis toujours par là et que si vous voulez des idées ou des conseils pour vos préparations vous m'y retrouverez plus facilement ! Et puis pour être franche pour être innovante il faut aussi des moyens financiers que je n'ai pas ! Je continue à faire ma petite cuisine de grand-mère toute simple ! Dites-moi si vous voulez que je partage mes petites recettes avec vous ! ??? Car je ne trouvais pas l'intérêt de venir vous rabattre les oreilles de recettes vues des millions de fois dans les livres ou sur le net ! Mais j'ai toujours  mes coups de "pifomètre" et là je viens le partager avec vous ! 

 

1268997_412168085554877_717679947_o

 

Par souci d'économie et pour ne pas gaspiller ce qui devait être un délice mais que mes ogres ont largement boudé, j'ai improvisé ceci ! 

Gâteau au Yaourt aux Pommes d'Amour

 

DSC07441

 

Pour 8 personnes :  Préparation : 2 x 15 mn  Cuisson : 10 & 35 mn

Ingrédients :

Pour les pommes d'amour : 4 à 5 pommes Golden ou Gala, 300 g de sucre.

Gâteau au yaourt : 1 pot de 125 de yaourt nature ou vanille (gardez le pot vide pour peser les autres ingrédients), 2 pots ras de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 pots de farine fluide, 1/2 pot d'huile végétale (tournesol ou arachide), 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, facultatif : 1 pot de poudre d'amandes. Beurre + sucre pour le moule à manqué.

 

DSC07185

 

1. Piquez une grande pique en bois (à brochettes) dans le coeur des pommes. Placez une feuille de papier sulfurisé sur un grand plateau et y déposer les pommes piques vers le haut. Verser le sucre dans une poêle large et faire un caramel à sec. Dès qu'il a une jolie couleur ambrée, y tourner les pommes afin de les napper et reposer les pommes afin de laisser durcir le caramel. (vous pouvez déjà vous régaler !). Les réserver une nuit à température ambiante afin que le caramel devienne un peu collant.

2. Préchauffez le four à 190°C (th. 6/7). Beurrez et sucrez un moule à manqué comme si vous le chemisiez de farine. Réservez. Dans un grand saladier, battre les oeufs avec le yaourt et les sucres. Puis ajouter la farine et la levure tamisées ensemble puis incorporez l'huile. Si vous ajoutez de la poudre d'amandes c'est le moment où vous pouvez la mêler à la pâte. 

 

DSC07420 (2)

 

3. A l'aide d'un coupe pomme, coupez les pommes en quartiers et les déposez avec le maximum de caramel dans le fond du moule en rosace, n'oubliez pas d'ajouter les petits éclats de caramel dans les interstices (pure gourmandise !) puis versez la pâte par dessus en prenant soin que celle-ci recouvre bien toutes les pommes. Faire cuire au four chaud, 35 mn, il est cuit lorsqu'une pique en bois en ressort sèche. Retournez le gâteau dès la sortie du four sur un plat de service résistant au four et remettre au four 5 à 10 mn afin de bien caraméliser l'ensemble. Servir tiède ou froid pour l'effet croquant du caramel.

 

DSC07438 (2)

A déguster avec une pointe de crème fouettée ou de crème glacée à la vanille

pour toujours plus de gourmandise !

Et voici encore la plus belle ! 

 

DSC01917

Je reviens aussi vite que je peux ! Enfin dans moins longtemps que la dernière pause !

Bisous Bisous !

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Youpiiiiii te voilà....<br /> <br /> Pour ce qui est des "moyens financiers", nous sommes nombreuses dans ton cas. Personnellement, je préfère découvrir des recettes anti gaspi, pas chères, ... <br /> <br /> Bisoussss
M
Hummm des pommes d'amour dans un gâteau... Chipie tu m'as donné envie !<br /> <br /> Bisous
M
Joli retour, ça valait le coup d'attendre ! bon dimanche, bises !
A
Tu reviens en beauté et c'est toujours un plaisir de te lire !! BIses
A
Biensûr que l'on veut lire tes recettes, et même si elles sont dans des bouquins !!! ;)<br /> <br /> et puis dans les bouquins on ne peut pas voir tes tites boules de poils alors tu DOIS revenir ! hihihiiiiiiiii :)<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Angie
Publicité