750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 641
Pages
1 juillet 2012

Acidulée...

J'aime ce goût et particulièrement quand il explose en bouche avec des petites baies ! Élevée à la mûre sauvage et aux prunelles (attention à ne pas en abuser ! Ces dernières ont tendance à rendre un peu malade ! ^^) ! Ce quatrième goût est souvent oublié et pourtant je le trouve merveilleux dans certaines préparations salées ou sucrées ! Vous doutez bien que la saison est loin d'être à son apogée et les petites baies que j'ai choisi aujourd'hui sont doucereuses par manque de soleil ! Mais fi de ma gourmandise légendaire j'ai trouvé un petite parade !

printemps2012 394

Petite douceur bienvenue pour nous apporter un peu de soleil au coeur ! 


Tarte Amandine aux Baies rouges

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 35 mn env.

Ingrédients :   1 fond de pâte sablée, 300 g de petites baies rouges (myrtilles, cassis, groseilles), 125 g de mascarpone, 75 g de sucre en poudre, 75 g de poudre d'amandes, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs moyens, 1/2 bouchon (1cs) de Kirsch, décor : amandes effilées et sucre glace.

1] Préparez la pâte sablée selon Magloo et en foncer un moule à tarte de 26/28 cm Ø (je vous conseille d'investir dans un moule à fond amovible pour vos tartes aux fruits, comme ça plus de bêtises au démoulage !) et réserver au frais.

 

printemps2012 675


2] Préchauffez votre four à 210°C ou Th. 7. Dans un saladier, fouetter ensemble le mascarpone, les oeufs, les sucres et la poudre d'amandes ainsi que le Kirsch. Ajouter les baies et bien mélanger. Versez cet appareil sur le fond de tarte. Parsemez d'amandes effilées et saupoudrez légèrement de sucre glace.

 

printemps2012 677


4] Faites cuire de 25 à 40 mn, la tarte sera cuite lorsqu'elle sera gonflée et bien dorée (enfin pas les amandes mais l'appareil en-dessous). Laissez tiédir dans le moule avant de démouler et de laisser refroidir dans le plat de service. Servir bien froid.

 

printemps2012 687

 J'adore le croquant des amandes effilées avec cette crème acidulée ! 

Et voilà une autre petite douceur que j'aime plus que tout !

 

printemps2012 665

Moi et Mamoune Cerise chez elle le week end dernier ! Une visite coup de vent mais promis Maman la prochaine sera plus longue ! 

Et puis c'est dimanche, alors j'y retourne !

 

printemps2012 219

Bisous bisous !




 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente de vous voir si bien toutes les deux!!!<br /> <br /> Alors pour les photos gourmandes, j'en prends bien une tranche, maintenant qu'il semble que çà aille mieux, mais sans excèèèèèèèèèèèèèèèèès! Hein!!!!<br /> <br /> Gros bisous!
T
comme toi on aime le goût acidulé.
F
Bonjour !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées et de délicieuses recettes ! J'ai moi aussi un blog de cuisine, que je t'invite à visiter !<br /> <br /> Bonne journée !
M
Un petit coucou ici, où je salive devant ta tarte.<br /> <br /> Bisous à plus sur FB
C
Bisous d'été de Janou!<br /> <br /> changement de blog!
Publicité