750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
11 avril 2012

Non ? Pas possible !

Le vrai retour de Magloo avec une gloomandise ? Si si ! Après avoir comaté quelques jours (semaines serait plus juste !) dans les antibiotiques et antihistaminiques à haute dose (même de la cortisone alors que je ne dois pas en avoir !) je reviens vous livrer une petite idée simple et économique !

cookiplaid

Cela fait quasiment un mois que je suis absente sur mon blog ! Également dans mes réponses à vos commentaires ou dans mes visites sur vos blogs ! Je vais me rattraper je vous le promet ! Et j'ai une autre petite excuse : Mr vient de se lancer dans les affaires et ce n'est pas de tout repos d'être la femme d'un acharné du boulot ! ^_^ ! En tous cas je vous remercie beaucoup pour votre patience et tous vos commentaires ! Votre soutien m'est tellement précieux !

 

Chaussons Brie et Jambon blanc

magloo 095

Pour 4/5 personnes : Prép :30 mn, Repos : 3h, Cuisson : 35/40 mn

Ingrédients : 1400g de pâte à pain type baguette crue (à commander chez votre boulanger ou encore en demander à la boulangerie de votre supermarché (si il y a un atelier "fait sur place") soit l'équivalent de 4 baguettes crues, 6 tranches de bon jambon blanc, 2 pointes de Brie, de la crème fraîche épaisse, cumin moulu, paprika doux, une pointe de sel et un peu de poivre du moulin, graines de sésame doré, 1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure.

brie1

Comme vous pouvez le constater ce ne sont des produits que "1er prix" que j'ai utilisé dans cette recette, même la pâte est achetée fraîche à Leclerc® à 0.37€ le pâton de 350g ! Comme quoi on peut faire du délicieux à peu de frais !

magloo 065

1] Faire pousser la pâte une première fois au frais (environ 3h). Abaisser des pâtons de 300g environ au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné en un cercle d'environ 25 à 30 cm de Ø.

magloo 068

2] Badigeonner une petite cuillerée de crème fraîche au centre du cercle en laissant une bordure de 3 cm tout autour. Assaisonner et épicer. Déposer une tranche de jambon blanc (sans la couenne) sur la crème, puis des tranches de Brie de 5 à 7 mm d'épaisser sur le bord de la tranche de jambon.

magloo 078

 

3] Humidifier toute la bordure de pâte sans garniture avec un tout petit peu d'eau à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, replier comme un chausson et bien souder les bords. Chiqueter la pâte avec l'envers du tranchant d'une lame. Faire de légères striures sur le dessus des chaussons toujours avec l'envers du tranchant d'un couteau sans percer la pâte. Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé (ou mieux une plaque à pizza perforée). Mélanger à la fourchette le jaune d'oeuf et une cuillerée à soupe de lait et dorer le chausson à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Parsemer de graines de sésame. Laisser à nouveau lever à température ambiante de 30 à 40 mn.

magloo 086

 

4] Préchauffer le four à 220°C (th. 7/8). Faire cuire 35 à 45 mn à four chaud. Les chaussons sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés et gonflés et surtout qu'ils "sonnent creux". Servir bien chauds accompagner de salade verte ou déguster froid partout en vadrouille !

Imprimer la recette

magloo 083

On adore ce genre de petite chose gourmande et simple pour nos soirées ! Et les enfants adorent surtout manger dans le salon avec leur plateau TV ! 

Je reviens très vite vous livrer de nouvelles gloomandises ! ;o) !

cookidor

Bisous bisous !



Publicité
Publicité
Commentaires
S
hhhhmmmmm mam mam!!
M
Je découvre tout juste ton blog et déjà j'ai mis de côté deux ou trois recettes à tester de toute urgence dont celle ci :))<br /> <br /> J'ai lu que tu était sujette aux allergies ( j'espère que le tutoiement ne te dérange pas:/ ) , j'en suis victime aussi c'est vraiment pas marrant pour ça le printemps !<br /> <br /> Au plaisir de te lire bientôt et bon rétablissement
J
Oh fan, les allergies ce n'est vraiment pas marrant et ça met à plat, pourtant tu as pris le temps de nous donner une recette: un grand merci.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz à toi et caressssssss à la grande dormeuse.
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ravie de te voir émerger, j'espère que tu vas vite te remettre ! Ta recette m'a l'air totalement délicieuse, est-ce que je peux la faire avec de la pâte à pain maison ? Parce qu'il n'y a que des petits supermarchés dans ma cambrousse, et je n'y ai jamais vu de patons ...<br /> <br /> Bisous !
M
Contente de pouvoir te lire et surtout de te savoir en meilleure forme.<br /> <br /> Du moment que tu fais de la cuisine c'est que le moral et la santé va mieux.<br /> <br /> Prends soin de toi et surtout soigne toi bien <br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Publicité