750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 635
Pages
24 octobre 2011

Je n'ai aucune excuse...

Je sais que j'ai fait la "disparue" du web ces derniers temps et je m'en excuse auprès de vous mes gourmandes !!! Sûrement un léger passage à vide et un pifomètre un peu au ralenti !!! Ce n'est pas une excuse valable je le sais bien ! Je vais essayer de profiter de ce regain d'énergie pour revenir de plus belle et plus gourmande que jamais !!! Je suis encore tombée sur ces biscuits américains hier, j'ai donc fait un dessert américain avec !!! Mais attention avec un ingrédient qu'on n'oserait pas associer (au départ et à l'entente de son nom) à une douceur !!!

20102009 7620

Cookie l'a réclamé haut et fort : "Je veux du chauffage !" et bien elle a obtenu gain de cause à midi !!! 

Cheesecake aux Oreo® et au Boursin®

20102009 7677

Pour 3 moules à charnière de 12 cm Ø, Préparation : 20 mn, Cuisson : 45 mn.

Ingrédients :300 g de Boursin® Nature, 3½ cs de fromage blanc maigre, 70 g de sucre en poudre, 1 cs de vanille liquide, 4 oeufs, 100 g de beurre doux fondu, 2 paquets de 4 sachets (soit 2 x 175 g) d'Oreo®. Glaçage, 120 g de chocolat noir pâtissier, 50 g de beurre doux, 2 cs de crème liquide.

1] Préchauffer le four à 160°C (th. 5/6). Garnir de papier sulfurisé vos moules à charnières (ou un moule ne dépassant les 20 cm Ø).

20102009 764720102009 764020102009 7650 

2] Dédoubler 5 paquets (20 oreos®) de vos biscuits en faisant levier avec la pointe d'un couteau et ôter la crème à la vanille (j'ai gardé quelques miettes de cette crème pour le décor mais c'est facultatif). Et les moudre en une chapelure assez fine. Faire fondre le beurre 60 secondes au micro-ondes et le mélanger à la chapelure d'Oreo® et bien imbiber le tout. Garnir le fond de votre moule avec et bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe. Réserver au frais.

20102009 7662

3] Dans un grand saladier, battre le Boursin Nature® avec le fromage blanc et le sucre afin d'obtenir une crème lisse, ajouter la vanille et bien mélanger. Puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant juste de quoi les amalgamer à la crème. Émietter le reste des Oreo® en petits bouts et les mélanger doucement à la crème et verser cette préparation sur les fonds de biscuits jusqu'à 1 cm du bord environ.

20102009 7669

 

4] Faire cuire 40 à 45 mn environ ou jusqu'à ce que le centre soit pris. Laisser tiédir 30 mn dans le four éteint puis laisser complètement refroidir sur une grille. Démouler et ôter le papier de cuisson.

20102009 7671

5] Préparer la ganache : Faire fondre le chocolat concassé avec le beurre en parcelles 75 à 90 secondes au micro-ondes et bien lisser en incorporant la crème liquide. Glacer les cheesecakes avec la ganache tiède. Laisser figer quelques instants avant de poser votre décor (ici des miettes de la crème des Oreo®). Réserver au frais 4 heures au minimum et au mieux une nuit.

*Pour couper proprement et net vos cheesecakes utilisez toujours une large lame non dentelée que vous passerez sous l'eau chaude et que vous essuyerez avant chaque coupe !

Imprimer la recette

20102009 7685

Très gourmand que les 3 non pas suffit !!! Je n'ai jamais obtenu de cheesecake aussi cheese qu'avec le Boursin® Nature !!! Incroyable cette texture gourmande et bien épaisse !!! Et je ne vous dis même pas ce que ça peut être délicieux avec les Oreo® !!!

Et puis comme ici c'est la tempête on retourne se faire une tite sieste bien au chaud contre un radiateur ronronnant !!!

20102009 7583

Bonne journée !!! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Youhaaaa!!!!!!! J'en veux!!!!! Recette à faire de toute urgence.<br /> <br /> <br /> Steph de nos p'tits plaisirs<br /> petit jeu sur mon blog, n'hésitez pas à y participer : http://nosptitsplaisirs.blogspot.com/2011/10/petit-jeu-les-ingredients-surprises.html
C
Tu es excusée , ma douce fille !<br /> <br /> Et ta recette est plus que tentante ; Arrrgh , j'en ai trop envie de ce gateau !<br /> Bisous de ta Mum
E
Pourquoi pas!!!je n'ai jamais tenté...<br /> Il faut prendre le temps de vivre,sinon on se perd .<br /> gros bisous
J
Oh fan, Merci! je n'aime pas ce genre de biscuit mais le mélange des saveurs me plait beaucoup. Je testerai donc avec joie cette recette. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une recette de folie !!! J'arrive pour le goûter et je me mettrais à côté de cookie contre le radiateur !!! Bises
Publicité