750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
21 août 2011

Juste un baiser...

Mais si rien qu'un !!! Enfin si il ne vous repousse pas de votre étreinte après ma gourmandise du jour !!! La chanson de la pub évoquant mon ingrédient star est pourtant on ne peut plus sensuelle : "Déshabillez-moi" de Juliette Gréco !!! Je suis sûre que vous connaissez la pub et la chanson !!! Ils sous-entendent peut-être que ce fromage a des pouvoirs aphrodisiaques ??? En tous cas, dans ma petite recette faite à main levée (mais que vous avez sûrement déjà vu sur le net !) il est parfait !!! Il pimente un peu mes légumes !!!

20102009 6075

En voilà un qui est heureux de pouvoir repimenter ses week-ends !!! La moto était depuis la mi mai en réparation !!! Il a été la récupérer hier !!!  

Quiche Tomates Courgettes et Boursin® Salade & Apéritif

20102009 6049 

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 40 mn

Ingrédients :1 rouleau de pâte feuilletée, 3 cs bombées de crème fraîche épaisse, 3 oeufs moyens, 4 tomates en grappe (ou fermes et parfumées), 3 courgettes fermes et pas trop grosses, 1 boite de Boursin® ail & fines herbes pour salade et apéritif, poivre du moulin et une pincée de sel, facultatif : chapelure.

1] Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée en conservant le papier cuisson en dessous. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette.

2] Couper les tomates en tranches et les courgettes en rondelles fines.

20102009 6107  

3] Casser les oeufs dans un bol, mais avant de les battre, tremper un pinceau à pâtisserie dans le blanc d'oeuf et badigeonner le fond de tarte, cela fera une couche étanche entre la garniture et la pâte, ce qui permettra d'avoir une pâte bien cuite et non détrempée ! Battre les oeufs en omelette avec les épices (poivre du moulin, sel) et les mélanger à la crème. Verser cet appareil sur le fond de tarte. Répartir les cubes de Boursin® dans la garniture. Ranger les tranches de tomates et les rondelles de courgettes dans la garniture soit en rosace soit en écailles. Parsemer de chapelure.

20102009 6115

4] Faire cuire 20 à 25 mn à 210°C (th.7) puis ramener la température à 180°C (th.6) et poursuivre la cuisson. La quiche est cuite lorsqu'elle est dorée, gonflée. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille à pâtisserie. Servir aussitôt avec une salade ou laisser complètement refroidir.

20102009 6083

Un régal de fraîcheur si vous la dégustez froide et une explosion de saveurs si vous la dévorez chaude !!! Tous mes ogres ont adoré !!!

Ensuite c'est...

20102009 6105

J'te tourne le dos parce que tu pues du bec !!! hihihi !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai essayé cette recette aujourd'hui, c'est délicieux!!! avec tomates et courgettes du jardin accompagnée d'une bonne salade du jardin aussi!<br /> merci encore pour cette bonne recette!<br /> bizz
C
J'en veux , j'en veux (pas de la moto !) <br /> <br /> Et après le boursin , croquer un grain de café !<br /> Bisous à tous de ta Mum <br /> <br /> Note à Titi : le casque , c'est un ordre !
A
Chouette, j'adore le boursin !!! Bises
T
Hum ... Hop dans les recettes à faire, merci à Dame Magloo pour cette délicieuse idée :) !!! Je vais tenter avec des pommes de terre à la place des courgettes, j'ai deux courgettophobes ici, pfffffttt, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!
A
Pour moi la quiche, c'est tj pour finir les légumes du frigo, au grand désespoirs de ma copine lorraine.<br /> Pas mal l'idée de mary33 <br /> Je suis tj en admirations devant le pelage de Cookie<br /> Bonne journée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité