750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
12 avril 2012

Astucieuse !

Ah là je sais que vous me connaissez cette qualité ! ^_^ ! J'ai toujours une idée ou deux pour remplacer ceci par cela ! Mon légendaire pifomètre est de retour ! Et ça fait un bien fou de le retrouver ! Qu'est ce que je vais encore sortir de mon chapeau (mon four en fait !) pour vous gloomandiser ? Je viens de découvrir des petits biscuits anglais de la marque Mc Vitties®, les "Hob'Nobs" et j'en raffole ! Je me suis empressée de m'en faire maison ! Et avec une astuce pour remplacer l'étape grillage de porridge ! hihihi !

magloo 057

Je me suis amusée aussi à bandedessiner mes photos ! 

J'aime bien l'effet et vous ?

Biscuits au Muesli Croustillant

magloo 061

Pour 36 minis biscuits : Préparation : 15 mn, Cuisson : 10 mn

Ingrédients :  300g de muesli croustillant (type Extra de Kellog's®), 70 g de farine fluide, 150 g de beurre 1/2 sel froid, 1½ cs de Lyle's Golden Syrup® (ou miel liquide), ½ cc de sel, ½ cc de bicarbonate de sodium, 1 jaune d'oeuf. Glaçage : 100 g de chocolat pâtissier de votre choix (ici noir à 64%), 25 g de beurre, 2 cc de lait.

1]  Préchauffer le four à 160°C (th. 5/6).

magloo 037

2] Enlever les pépites ou petits morceaux de fruits séchés du muesli. Mixer les céréales en poudre très grossière (il faut qu'il reste des flocons quasi entiers).

magloo 040

3] Dans une jatte (ou à faire au robot pâtissier avec le crochet de pétrissage), mélanger avec les mains les céréales moulues, la farine, le sel, le bicarbonate de sodium et le beurre (bien froid) coupé en petits dés afin d'amalgamer l'ensemble. Puis ajouter l'oeuf et le Lyle's Golden Syrup® (ou miel) et pétrir à l'aide d'un batteur électrique muni des crochets de pétrissage jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

magloo 046

4] Dans des empreintes à minis fours ronds (ou type financiers) tasser un peu de pâte puis l'aplanir à l'aide du dos d'une cuillère culottée dans la farine (ici bout de petit rouleau pâtissier ou encore le fond d'un verre tjs culotté dans la farine), les biscuits ne doivent pas faire plus de 7 mm d'épaisseur.

magloo 050

5] Faire cuire 10 à 12 mn à four moyen. Ils sont cuits lorsque les bords sont blonds dorés mais le coeur encore souple au toucher. Laisser tiédir dans les empreintes avant de démouler et de laisser complètement refroidir sur une grille à pâtisserie (c'est en refroidissant qu'ils deviennent croustillants donc attention à ne pas trop les cuire).

magloo 056

6] Vous pouvez les déguster tels quels mais aussi de façon plus gourmande en les nappant de chocolat, pour cela faire fondre le chocolat concassé avec le beurre au micro-ondes 80 à 90 secondes à pleine puissance, lisser en ajoutant au besoin  une ou deux cuillères à café de lait froid. Remplir une poche à douille avec l'embout d'écriture ou comme moi un flacon souple à sauce et faire des zigzags sur les biscuits encore positionnés sur la grille à pâtisserie. Faire prendre au frais 30 mn puis réserver dans une boite hermétique 7 jours au maximum.

Imprimer la recette

magloo 057

Je peux vous dire qu'ils ont fait fureur à la maison ! Même moi il a fallu que les enfants cachent la boîte pour ne pas que je les dévore en une seule fois ! 

magloo 025

Et ses fans voici un nouveau fond d'écran de Cookie ! 

A très vite ! Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe! je craque complétement! Merci! je me régale d'avance!
C
A croquer !
D
Mmh, ils sont à croquer, il en reste?<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
C
miam !<br /> <br /> <br /> <br /> Un échange gourmand ça vous dis ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> perso,j'aime l'idée !!!! un p'tit challenge entre passionné et blogueur<br /> <br /> <br /> <br /> le but s'envoyer un colis et se mettre au fourneau pour essayer de concocter quelques choses de sympa avec ..<br /> <br /> <br /> <br /> sucré ,salé, sucré-salé,dessert, entrée, apéro, etc ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mon invitation s'adresse à tous ceux qui possèdent un blog ou une page facebook sans restriction de pays. Ceci implique que si tu acceptes de participer, il faut accepter le coût des frais de livraison et du colis que tu vas préparer ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 'tites règlounettes :<br /> <br /> <br /> <br /> Le colis devra contenir de préférence des présents petits et légers (confiture,pâte a tartiner,lemon curd,sauce sucré ou salé,spécialité de ta région ou de ton pays,bonbon,biscuit,guimauve,meringue,springles ,pistoles,accessoires pâtisserie,deco pâtisserie, chocolat ,épices,sirop, etc... ) ça peut être très varié du moment que ca reste ds notre domaine ....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour éviter des frais de livraison trop élevés,le colis ne devrait pas dépasser 1,5 kg voir 2.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu devras consacrer un billet sur ton blog lors du déballage de ton colis, ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors qui est partant ????? j'attends vos com's ou vos mails ..... si tu as une questions, n'hesites pas ....
J
Aaaaaaaaaaaah enfinnnn =) ma Magloo est de retour !! avec une belle recette en plus coool ;) bisous
Publicité