750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
26 août 2010

Motivée mais pifomètre en berne !!!

La reprise est un peu plus dure que je croyais !!! J'ai un peu de mal à me remettre dans le bain du lever à 7 h et de rester "au taquet" toute la journée !!! Du coup, mon pifomètre si pratique d'habitude m'a lâchement abandonné !!! Mais comment on fait dans ces cas-là ??? Et bien on plonge la tête la première dans ses revues de cuisine et on se met à ses fourneaux pour tester ce qu'il y a d'écrit dedans !!! Et pour savoir si les recettes qu'ils nous mettent par milliers dans leurs superbes revues sont vraiment bonnes et faciles à préparer !!! La dernière fois je vous proposais les Pastéis de Nata du Cuisine Actuelle de septembre 2010 qui étaient faciles mais juste un peu longs à faire mais juste à côté il y a une recette que je n'ai jamais faite dans "les règles de l'art" !!! Le fameux New-yorkais et là, l'idée de Sophie Dudemaine m'a séduite !!! Je vous livre ma petite adaptation, ben oui je n'ai pas complètement baissé les bras !!! hihihi !!! Et vite vite que le pifomètre se réveille !!!

17082009_090

Ah si seulement mes plats pouvaient se transformer en lit douillet !!! Cookie ??? Tu ne veux pas inverser les rôles ???

Cake Cheesecake d'après S. Dudemaine, Cuisine Actuelle Sept. 2010

20102009_424

Pour 6/8 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 45 mn, 12 heures à l'avance.

Ingrédients :  300 g de fromage frais type St Môret, 120 g de mascarpone, 1/2 pot de fromage blanc à 20% de M.G. (soit 60 g environ), 2 oeufs moyens, 2 cuil. à soupe de poudre à flan pâtissier Impérial (voilà ma petite touche perso ! Je n'avais plus de Maïzéna), 60 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé. 15 spéculoos, 50 g de beurre. Un moule à cake classique.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

2] Mettre les spéculoos dans un sachet congélation et le fermer en chassant l'air, doubler avec un second sachet et écraser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie en poudre grossière mais régulière. Faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes à 700W et mélanger les biscuits et le beurre fondu dans un bol. Tapisser le fond d'un moule à cake (beurré si pas antiadhésif) (format standart) et réserver au frais.

3] Dans une jatte, mélanger le fromage frais, le mascarpone et le fromage blanc avec les sucres à l'aide d'un fouet manuel. Ajouter les oeufs et la poudre à flan et bien fouetter l'ensemble. Verser cette préparation sur le fond biscuité et lisser la surface.

20102009_363

4] Faire cuire 45 mn à four chaud et laisser refroidir 30 mn dans le four éteint. Démouler en le retournant sur une grille à pâtisserie et laisser complètement refroidir avant de réserver au frais au moins 6 heures. * La poudre à flan m'a permis de le servir le soir même alors que je l'ai préparé en début d'après-midi, sinon la règle veut qu'on ne le démoule qu'après l'avoir préparé la veille et qu'il est passé une nuit au frais !

20102009_374

Je n'en avais jamais mangé auparavant !!! Une texture légère, aérienne et fondante !!! Et une épaisseur à faire pâlir un quatre-quarts !!!!

20102009_352

Et la prochaine je vous croque à quelle sauce bolduc ???

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'avais repéré la recette dans le magasine et là tu me donne envie de la réaliser, faut que j'achète de quoi ... pour tester !!!!!!
M
Miam ce cheesecake est très tentant ! J'espère que tu vas bien, bises !
J'ai moi aussi une recette de cheesecake aux speculoos dont on raffole... Sacré Cookie, il s'est fait un drôle de nid... Attention de pas le mettre au four :))
C
HIhihi, un rôti de Cookie !!! Voui, c'est bon le cheesecake, ma belle-sœur en fait de très bons.
M
Hummm, la photo est prometteuse et "gouleyante"! Mais pourquoi te lèves tu à 7 h, l'école n'a pas recommencé!<br /> Bisous
Publicité