750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
15 août 2011

En plein coeur !!!

De ma gourmandise bretonne !!! Je viens de découvrir tout près de chez moi un magasin un peu particulier !!! Ils ne vendent que des produits locaux et entre autres des farines !!! Et j'ai trouvé mon bonheur pour faire une spécialité bien de chez nous !!! Des Krampouezh !!! Attention pas n'importe lesquelles !!! Au froment !!! Mes ogres adoraient déjà mes crêpes avant mais alors là j'ai eu des hourras et surtout hummmmmm miammmmm !!! Du coup on a eu envie de faire une virée sur la Côte sauvage et plus particulièrement au Kroazig (Le Croisic) !!! Ne les réclamez pas les voici !!!

20102009 5632

Il faut déjà traverser les marais salants !!!

20102009 5670

Le port du Croisic !!!

20102009 5709

Allez on va manger une crêpe avec p'tit coup de cid' !!!

Chez Tante Germaine !!! Petit clin d'oeil pour Maman !!!

T Crêpes de Froment T

20102009 5868

Pour 6 personnes : Préparation : 10 mn, Repos : 30 mn, Cuisson : 30 à 40 mn.

Ingrédients : 

20102009 5821

+ 1 cs d'huile, 2 cs de beurre 1/2 sel, 1/2 pomme, sucre en poudre.

20102009 583220102009 583320102009 5837

1] Dans une grande jatte, mêlez la farine, le sel et le sucre. Creusez un puits et y déposer les oeufs. Commencez à les incorporer doucement avec un fouet à main, en intégrant la farine petit à petit. Dès que vous sentez un peu de résistance, mouillez avec le lait et continuez de mélanger doucement, continuez de mouiller avec l'eau puis le cidre. Terminez par un filet d'huile (1 cs). La pâte sera parfaite si elle nappe le dos d'une louche (cf. photo). Laissez reposer sous un linge 30 mn minimum et jusqu'à 2 heures au maximum.

20102009 584020102009 5843

2] Brassez la pâte avec la louche. Préparer un tampon avec une demi-pomme piquée sur une fourchette, déposez deux bonnes cuillerées à soupe de beurre dans un ramequin afin de pouvoir y frotter votre demi-pomme. Faire chauffer votre crépière ou bilig et la graisser à l'aide du tampon. Versez une petite louche de pâte et bien tourner votre poêle ou usez du répartiteur sur la galetière (c'est un coup de main à prendre !), faites cuire 1 mn environ sur la première face et 30 à 40 secondes sur la seconde. Déposer sur une assiette plate et saupoudrez très légèrement de sucre en poudre. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. Vous pouvez les servir aussitôt avec tout ce qu'il vous plaira !!! Ici on les aime "beurre-sucre" !!!

!Pour imprimer la recette clic : 8

20102009 5862

J'en ai fait des montagnes !!! hihihi !!! Déjà mon grand ogre en mange une dizaine à lui tout seul !!! 

On finit la promenade par la Côte sauvage !

20102009 5759

Plein de petites criques très abruptes !!! 

20102009 5760

Il y a même un moulin !!!

20102009 5809

C'est pas comme ça que tu vas user tes coussinets ma Cookie !!!

Je tenais aussi à m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais la ligne avait une sorte de friture et coupait sans cesse !!! Dès que je me mettais devant l'ordi pour vous répondre, ça coupait ou ne m'envoyait rien du tout !!! Je vous réponds à toutes dès demain !!! Merci de votre patience !!!

20102009 5718

Bisous bisous !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce qu'il est agréable ton blog !!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Des crêpes !!! j'adore mais alors j'adoreeeeee ça ! j'en suis folle :p<br /> <br /> Et les tiennes sont juste slurrrrrrrrp :p<br /> <br /> <br /> <br /> Top les photos de ton chat : j'adooooore :D<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz ;)
E
Sympa ce petit reportage accompagné de la recette ! J'adore ! Bises
J
hummmmm tu me donnes trop envie avec tes crèpes miaaammmmmmmm gros bisous du sud!!
J
Des crêpes ça c'est dans mes possibilités, les tiennes doivent être délicieuses!<br /> bisous très chaudes de l'Isère!
M
Kikou !!!<br /> Merci pour ce partage et toutes ces jolies photos !!!<br /> Bizzzzzzzz.<br /> MC.
Publicité