750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
12 juillet 2011

Essai...

Pas transformé !!! Bah non !!! Je me suis lancée dans un aventure cookinesque cet après-midi car : primo, j'avais tout ce qu'il fallait dans mon frigo, deuxio, la photo de la recette était plus qu'appétissante et tertio parce que la recette, même si elle est écrite en américain, était très simple !!! Mes biscuits roues ou pinwheels se sont transformés en galettes !!! Je vous mets tout de même la recette car c'est délicieux !!!

20102009 4346

Un petit clin d'oeil à Anne-Marie !!! Voilà où Cookie se place le temps de mon repas !!! Mais elle ne quémande pas ni ne chipe sur la table !!! Elle est bien élevée la Miss !!! hihihi !!! 

+ Cookies au Philadelphia®

et Confiture de Fraises +

20102009 4402

D'après le site Chow

Pour 30 biscuits environ : Préparation : 20 mn, Cuisson : 15 mn

Ingrédients :  225 g de beurre doux à t° ambiante, 200 g de sucre en poudre, 85 g de cream cheese Philadelphia® nature à t° ambiante, 1 jaune d'oeuf à t° ambiante, 1 cs d'extrait de vanille liquide, 1/4 cc de sel fin, 250 g de farine, 2 cs de confiture ou gelée de fraises ou framboises.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Battre le beurre avec le sucre en poudre et le Philadelphia® dans le bol d'un robot pâtissier muni du fouet plat (dit aussi "feuille") et battre 2 minutes à vitesse moyenne, en raclant les bords de temps à autre, jusqu'à ce que la préparation soit claire et soyeuse.

20102009 4361 

3] Ajouter le jaune d'oeuf, la vanille et le sel et battre de nouveau pour amalgamer le tout. Incorporer la farine à vitesse lente jusqu'à ce que la pâte soit homogène et lisse.

20102009 4378

4] Garnir de papier sulfurisé deux plaques à pâtisserie. Remplir une poche à douille munie embout grosse étoile ou le canon d'une presse à biscuit en l'équipant également d'une douille étoilée. Presser des rosaces assez hautes (environ la taille d'un abricot) sur une plaque et recommencer cette opération en les espaçant régulièrement car ils ont tendance à s'étaler à la cuisson.

20102009 438320102009 4386 

5] Avec le bout d'un manche rond et fariné, faire des creux dans les rosaces mais attention pas trop profonds sinon les biscuits se briseront en refroidissant. Mettre la confiture dans un sac de congélation et couper une toute petite pointe et déposer une toute petite dose de confiture dans chaque alvéole. (Ne pas trop en mettre sous peine de voir la confiture prendre la fuite lors de la cuisson !).

20102009 438820102009 439420102009 4396

6] Faire cuire à four chaud 15 mn environ, jusqu'à ce que les bords soient bien dorés. Laisser tiédir sur la plaque avant de faire glisser les biscuits avec la feuille de cuisson sur un plateau. Laisser complètement refroidir ensuite sur une grille. Conserver dans une boîte hermétique 3 ou 4 jours.

20102009 4433

Verdict ! Un vrai sablé gourmand et fondant mais qui n'a pas la goule qu'il devrait avoir !!! Fichtre j'ai dû rater une étape ou alors mon anglais fout le camp !!! hihihi !!!

Et Cookie attend que ça sèche !!!

20102009 4419

Non pas après une inondation mais après le passage de la toile à pavés !!!

Bisous bisous !!!

20102009 4335

Ce soir vers 22 h !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ils ont l'air bon, c'est dommage qu'il se soit aplatis ils étaient beaux tout cannelés avant cuisson!<br /> dis donc encore du philadelphia, c'est un TOP (Trouble Obsetionnel Philadelphique)
J
Ben bravo ma belle, mais la Janou n'est pas outillée comme toi pour faire ces beaux desserts!Mon truc robot est trop simple!Prends tu les commandes ? lol<br /> hyper bises!
C
Pour un essai c'est un coup de maître !<br /> Gros bisous , ma fille . <br /> <br /> Mum
Chez nous -je sais que c'est pas bien- mais notre Mimiou a sa place à côté de nous !!! Miaou :)
S
hum...ils me font trop craquer!
Publicité