750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 621
Pages
11 juillet 2011

Je vois rouge !!!

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je n'ai jamais le dernier mot chez moi !!! Serait-ce l'effet "vacances" qui opère chez les petits monstres une sorte de rébellion voire allergie aux ordres !!! J'ai beau leur dire de ranger leur bazar et de m'égosiller, ils font tout le contraire !!! Ils sèment encore plus !!! Et surtout n'en font qu'à leur tête !!! Et je peux vous dire que des croisés normands-bretons et bien c'est pas de la tarte !!! Du coup j'ai distribué quelques prunes et amandes à tout ce petit monde !!!

20102009 3549

Même Cookie s'y met !!! 

p Gelée de Prunes rouge et Grenadine p

20102009 4284

Pour 2 pots de 300 ml, Préparation : 10 mn, Repos : 12 h, Cuisson : 20 mn

Ingrédients :  660 g de prunes rouges, 500 g de sucre pour confiture, 3 cs de jus de citron, 8 à 10 cs de grenadine de bonne qualité.

1] Couper les prunes en deux et les dénoyauter puis couper de nouveau chaque morceau en deux. Ajouter le citron et la grenadine et les couvrir de sucre. Bien mélanger. Couvrir et laisser macérer une nuit.

20102009 4223 

2] Le lendemain, ébouillanter vos pots et les retourner bouillants sur un linge propre. Verser les fruits macérés dans une bassine à confiture (ou un faitout) et mettre à cuire sur feu moyen. Compter 20 minutes environ à partir des petits bouillons. Écumer et remuer tout au long de la cuisson. Avant la fin de la cuisson, j'ai retiré les peaux des prunes pour avoir une confiture qui ressemble plus à de la gelée ! Verser dans les pots presque jusqu'à ras bord, fermer et les retourner. Laisser refroidir à température ambiante avant de les stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

20102009 4239

J'aurais dû prolonger la cuisson d'une chouille pour obtenir une véritable gelée !!! On sent bien la prune mais aussi la grenadine !!! Personnellement j'aime bien son petit côté acidulé !!!

Juste pour vous encore quelques perles rouges !!!

20102009 4037

Voilà encore quelques gouttes qui arrivent chez nous !!!

Et pourquoi ça ??? Parce que, j'ai une vague impression...

20102009 3702

Que Cookie cherche à se mettre au sec !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà une bonne idée bien gourmande !
M
Bine originale ta confiture de prunes !!!!! La journée ne peut que bien commencer ! bises !
M
Adorable Cookie!!!! <br /> <br /> Gros bisous!!!
C
Courage ma douce,les vacances ne font que commencer! je repense souvent aux grosses crises à la maison quand mes 2 enfants s'entendaient comme chien et chat! et maintenant qu'ils ne sont plus là,ces grosses crises ou je voyait rouges me manquent.En tout cas,tu as eu une riche idée pour la confiture.J'en ai dénoyauté presque 5 kg aujourd'hui et sans ce génial apparail qui dénoyaute.Des toutes petites prunes rouges,je ne connaissais pas,on me les a offertes,on dirait un mélange de cerises et de prunes.Une tarte et le reste au congélateur.J'adore la confiture mais sans sucre et je suis la seule à en manger,plus de petits monstres pour les dévorer avec des bonnes tartines.Allez,tiens bon la barre capitaine magloo,tu as un chouette moussaillon nommé cookie.Bisous
L
Moi non plus mes 3 gnomes ne m'écoutent pas mais je sais c'est parce qu'ils sont pressés d'arriver en Bretagne pour nous c'est dans 15 jours...<br /> Bises
Publicité