750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
3 octobre 2011

Y'a des jours...

Où l'on ferait mieux de rester sous sa couette à attendre que la journée se passe !!! Des lundis comme celui-ci j'en ai rarement eu des aussi pourris !!! Tout est allé de travers !!! Vive demain !!! Et pour se réconforter un peu on se fait des petites douceurs histoire de se remonter le moral !! Là au moins je sais que je ne vais pas à l'aventure ni me faire enguirlander par je ne sais quel gus mal réveillé !!! Ou encore quelque administration retors !!! Allez Magloo demain est un autre jour !!! Plonges vite dans ton verre de lait cette merveille !!!

20102009 6721

Il y avait comme un voile sur mon soleil !!!

Cookies à l'Avoine, Noix de Macadamia et Chocolat Blanc

20102009 7081

Pour 18 pièces : Préparation : 15 mn, Cuisson :10 à 12 mn/plaque

Ingrédients :  125 g de vergeoise blonde ou de Blond de canne,120 g de sucre en poudre extra-fin, 220 g de farine fluide, 120 g de flocons d'avoine type Quaker Oats, 130 g de beurre à température ambiante, 1 oeuf, 1 cc d'extrait de vanille, 1/2 cc de bicarbonate de sodium, 100 g de chocolat blanc pâtissier (minimum 28% de beurre de cacao), 100 g de noix de macadamia (j'ai choisi des salées).

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th. 6). Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

20102009 7041

2] Dans le bol d'un robot pâtissier muni du crochet de malaxage (ou dans un saladier et avec un fouet électrique muni également des crochets et non des fouets), battre le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, puis ajouter l'oeuf et la vanille. Mélanger la farine avec le bicarbonate et les ajouter progressivement au mélange précédent tout en battant à vitesse lente jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporer les flocons d'avoine. La pâte doit être de plus en plus difficile à pétrir.

20102009 7052

3] Concasser les noix de macadamia (les mettre dans un sac congélation et les taper dessus avec le cul d'une casserole par exemple) mais attention il faut qu'il reste de gros morceaux. Couper le chocolat en petits cubes. Ajouter les noix et les pépites de chocolat à la pâte à vitesse minimum. La pâte est alors un peu cassante voire friable. Former une boule avec les mains.

20102009 7050

4] Former, à l'aide d'une cuillère à soupe, des boules de la taille d'une balle de ping-pong et les aplatir légèrement en les déposant sur la plaque. Faire cuire 10 à 12 minutes à four chaud. Les cookies sont cuits lorsque les bords sont dorés. Laisser tiédir sur la plaque avant de les glisser à l'aide d'une spatule plate sur une grille à pâtisserie afin qu'ils finissent de refroidir. Réserver maximum 6 jours dans une boite métallique.

Imprimer la recette

20102009 7065

Chauds c'est le paradis dans mon verre de lait frais et quelques jours après ils sont devenus "chewy" !!! Rien que du bonheur !!!

Du coup, pour conjurer la mauvaise humeur du jour, nous sommes allées, Cookie et moi...

20102009 7109

Dans un champ de trèfles !!!

Plein de bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette super recette bien tentante... je ferme les yeux et j'imagine aisément un verre de lait et un cookie fondant dans ma bouche mmmmmmmm...<br /> Gros bisous et merci pour la recette.
J
Ben j'espère de tout coeur que la masque t'a lâchée! <br /> Tes biscuits ont l'air très appétissants: miam, miam, miam. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
A
Ils sont beaux tes cookies, bien dodues!!!
B
Comme elle est tentante, je la ferais plus tard car je fais "attention" ces temps-ci. As-tu pensé tourner plusieurs fois autour des trèfles et sur toi-même? Et si cela n'a aucun effet, tu te seras un peu amusée... Gros gros bisous et douce semaine chère Magloo, je t'envoie des ondes positives, prête? Voilà, elles sont parties.
D
mes cookies préférés ! ils sont trop beaux ! tu verras, il y aura des jours meilleurs :)
Publicité