750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
11 février 2011

The "four" hundred's !!!!

Déjà ??? Mais c'est passé trop vite !!! Beaucoup trop !!! J'ai l'impression que je ne vous ai livré que quelques unes de mes recettes !!! Et vous ètes toujours là !!! Merci et j'espère que vous encore plus nombreuses à me suivre pour les 400 prochaines !!! Oui oui les 400 prochaines gaufres de Magloo !!! Ou chouquettes !!! C'est vous qui voyez !!! hihihi !!! Un petit truc très gourmand pour mes ogres et je vous autorise exceptionnelement à dévorer votre écran !!! Je n'en connais pas beaucoup qui résiste longtemps à ses blagues !!! hihihi !!!

FONDECRAN2_1024x768@

Alors ???

Panna Cotta aux Carambars° et leurs Chips

20102009_937

D'après la revue Femme Actuelle

Pour 4/6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 5/7 mn, Réfrig°: 4 h.

Ingrédients :  25 cl de lait, 25 cl de crème liquide, 15 Carambars, 2 g d'agar-agar. Sauce (facultatif) : 15 cl de crème liquide, 3 ou 4 carambars. Chips : 6 carambars, du papier sulfurisé.

1] Dans une casserole à fond épais, faire fondre les carambars dans la crème et le lait mélangés. Dès que les carambars sont fondus, ajouter l'agar-agar et laisser "bouilloner" 2 minutes. Verser dans 4 à 6 verres (ici gobelets de 16 cl) ou verrines et réserver au réfrigérateur 4 heures.

20102009_906

2] Si vous souhaitez faire des chips de carambars pour la présentation en verrine; préchauffer le four à 200°C (th.6/7). Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer 4 carambars par plaque bien espacés et placer au four 6 à 7 minutes, jusqu'à ce que les carambars "bullent" et s'étalent. Dès la sortie du four découper la feuille de cuisson autour des carambars et placer chaque chip sur un rouleau à pâtisserie. Attention manoeuvre décilate !! Les chips refroidissent vite et deviennent cassantes. Décoller doucement le papier cuisson des tuiles de carambars et décorer vos panna cotta !!!

20102009_90920102009_91120102009_920

3] Si vous démoulez vos panna cotta : Faire fondre 3 ou 4 caramabars dans 15 cl de crème liquide et décorer avec des brisures de tuiles de carambars.

20102009_941

Avez vous vu mon coeur de gourmande ????

20102009_866

"Ben elles sont où tes 400 gaufres ???"

9oll7w7i@

Une douce pensée à mon Elise...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la panna carambar : c'est trop trop bon et avec sa tuile : je fonds<br /> Bisous
T
Et une douce pensée pour toi si généreuse à l'égard des autres !!!
C
Oh la la Carambar j'en suis completement accro !<br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya
L
Qué vieille crèpe chez nous elles n'ont pas le temps de devenir vieilles!!!<br /> Pleins de gros bisous.
M
je te souhaite de nous régaler pour encore plus de 400 gourmandises...<br /> merci pour ta bonne humeur Magloo
Publicité