750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
22 août 2010

Pas un jour sans lui !!!

Mais qui donc ??? Super Zhom ??? Ca me paraît évident pour moi !!! Mais pour lui, Super Zhom c'est moi et son meilleur ami Manu !!! Il vit près de Rouen et je sens bien qu'ils se manquent beaucoup tous les deux !! Ils s'appellent quasiment tous les jours !!! Quand on vivait encore en Normandie, ils vivaient soit sur le même palier quand ils étaient gosses puis après plus grands l'un en face de l'autre !!! Manu est aussi le parrain de coeur d'Amélie !!! Mais l'amitié entre ces deux-là ne s'éteindra jamais !!! Donc avec un peu de nostalgie j'ai voulu rendre hommage à ces deux grands gaillards au coeur immense !!! Et qui sont surtout devenus des "mecs biens" !!! Et mon homme me chantait la ritournelle suivante depuis une semaine : "Je veux du flan !!! Je veux du flan !!!" Et je me suis rappelée que Manu était aussi fan de cette petite douceur !!! Rien que pour vous deux un flan un peu particulier...

DSCN0825

13 septembre 2008, Mariage de Manu et Alex !!! Bientôt 2 ans !!!

Pastéis de Nata D'après Sophie Dudemaine (Cuisine Actuelle sept. 2010)

20102009_335

Pour 12 à 15 pièces :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 15 + 25 mn.

Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée, 6 jaunes d'oeufs, 50 cl de lait, 200 g de sucre en poudre (ici cassonade !), 60 g de farine fluide, 1/2 cuil. à café de vanille en poudre ou 2 sachets de sucre vanillé, sucre glace et cannelle en poudre.

1] Dérouler les pâtes feuilletées et découper à l'aide d'un emporte-pièce des ronds de 7 à 8 cm de diamètre. Foncer des moules à muffins avec ces ronds de pâte et réserver au frais.

20102009_303

2] Faire chauffer le lait 2 mn au micro-ondes à 800W. Dans une casserole à fond épais, méler le sucre et la farine et verser en filet le lait tout en remuant. Faire épaissir cette crème sur feu moyen, sans cesser de remuer avec une spatule en bois, jusqu'à ce que la crème marque franchement. Laisser tiédir 10 mn avant d'ajouter les jaunes d'oeufs (conserver les blancs qui peuvent vous servir dans une autre recette) en fouettant un peu.

20102009_309

3] Préchauffer le four à 240°C (th.7).

20102009_31220102009_315

4] Verser la préparation dans les fonds de tarte presque jusqu'aux bords. Faire cuire 25 mn environ. Saupoudrer de sucre glace et de cannelle à la sortie du four. Déguster tiède ou à température ambiante.

20102009_339

Voilà des petits flans franco-portuguais délicieux !!! Désolée Manu !!! Je ne peux pas te les envoyer dans un colis !!! Mais j'ai d'autres douceurs en tête pour vous 4 !!!

20102009_904

Juillet 2010 !!! Les retrouvailles !!! Au fait c'est quand vous voulez pour le Kir Breton !!!

w26b

Ah j'allais oublier !!! Je participe au

54821021

chez Rouge Framboise

Votez pour moi et mon Quatre-quarts à l'ancienne sans levure n°2 !!!

Merci beaucoup d'avance !!!

Plein de bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'en raffole de ces petits flans!!! bisous Magloo et bon week end!
M
Ca doit être terrible ça aussi !!!!
C
Z'ont l'air bien bons, tes petits flans !<br /> Je vais voter, bisous
C
Très réussis !!
E
Un très joli billet tout en bonheur. Je ne suis pas bretonne, mais j'ai adoré cette belle région de France, il y a 5 ans. Depuis, on parle de la Bretagne à la maison. Comme quoi, quand on y met les pieds, on ne l'oublie pas la demoiselle. Tes petites douceurs me font envie et il me semble qu'il y en a dans le bon restaurant portugeais ou nous mangeons de temps en temps. Enfin je pense que c'est la même chose. Zou, une petite caresse à ton petit minou qui est adorable et passe une belle semaine...
Publicité