750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 537
Pages
15 avril 2011

A la cantoche !!!

Aujourd'hui mes ogres m'ont encore réclamé la cantine !!! Ouhhhhhh les petits monstres !!! Moi qui passent du temps à leur cuisiner de bons petits plats maisons qu'ils AIMENT !!! Pas comme à la cantine où ils ne mangeaient rien quand ils y allaient !!! Du coup ils ont eu le droit à l'entrée que je déteste le plus au monde après les sardines et les maquereaux à l'huile !!! Et en plus ils me narguent parce qu'eux, ADOREEEEEENNNTTTTT !!! La prochaine fois ce sera courgette ou poireau vinaigrette !!! Naaaa !!! Vous aussi vous aimiez manger à la cantine !!! Perso je détestais ça surtout pour manger des racines !!! Beurkkkkkkk !!! Hihihihi !!! Enfin Super Zhom m'a dit que c'est surtout ma sauce qui est très bonne !!! Il oublie un peu vite que je suis diplômée es-mayo et es-fouet !!! Hihihihi !!!

20102009_1993

Je ne suis pas sûre de manger à la cantine de mon Alex Jr !!!

b Céleri Rémoulade b

20102009_1687

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Réfrigération : 2 h minimum.

Ingrédients :  1 céleri rave d'environ 700 à 900 g, 1 jaune d'oeuf, 1 cuil. à café de moutarde de Dijon, 3 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc à l'estragon (ou d'alcool coloré), de 20 à 30 cl d'huile de tournesol, sel et poivre du moulin. Attention pour réussir la sauce il faut que tous les ingrédients soient à la même température !!!

1] Éplucher soigneusement le céleri avec un large couteau et en lui ôtant le plus possible d'yeux. Le couper en gros bouts afin qu'il puisse être râper au robot avec le disque "râper fin". Réserver mais pas trop longtemps, sinon vous pouvez le citronner un peu.

2] Dans un bol haut et large, déposer le jaune d'oeuf, la cuillerée de moutarde et quelques gouttes de vinaigre, mélanger au fouet à sauce, et incorporer l'huile cuillerée à soupe par cuillerée afin de monter une mayonnaise assez ferme, vous devez obtenir l'équivalent d'un bol pour petit déjeuner de mayonnaise, puis ajouter les 3 cuillerées de vinaigre et assouplir la mayonnaise. Assaisonner à convenance et mélanger avec le céleri râpé. Filmer le saladier et laisser "macérer" ou "cuire" cette entrée, quelques heures au frais avant de le servir.

20102009_166820102009_167220102009_167320102009_1682

Simple mais efficace !!! Ils adorent vraiment ça !!! Et je ne sais vraiment pas comment ils font !!! Rien que le râper ça me titille l'odorat !!! Comme pour les sardines !!! Hihihihi !!!

Ah oui, j'allais oublié !!! J'ai un petit service à vous demander !!! Pouvez-vous votez, soit en posant un commentaire ou un "j'aime" Facebook, pour mon Petit secret sucré "Petite Truffe" sur la page de Petitssecrectssucrés, il y a un beau livre à gagner !! Et n'hésitez pas à déposer vous-même un souvenir sucré chocolaté !!! Pour vous remercier je vous offre mon fond d'écran du moment !!! 

20102009_1858

Un énorme bisou à vous !!! Bon week end ou bonnes vacances !!! Ben oui y'a des petits veinards qui le sont déjà !!! Nous ce sera seulement pour la St Alexandre !!!  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois qu'il n'y a pas que les miennes ! Souvent j'ai droit à que c'est beau, mais suivi d'un on n'aime pas. Quoi que ma grande commence à manger de tout ! Enfin il était temps<br /> Bises
J
berk alors ça je déteste aussi :(
M
Je n'en ai jamais fais et je sais que ça plairait à ma moitié. La cantine je n'ai jamais aimé ça et encore moins quand je reçois la note de celle de mon grand comme aujourd'hui .....<br /> Il s'est lancé dans la production de "barquettes" en terre Alex ?? Bises à tous !!!
C
j'adore le célerié rémoulade, mais je n'avais pas la recette. Merci ma belle de nous la partager.<br /> Cookie est super belle, des yeux magnifiques.<br /> Bisous<br /> Jeany
J
Oh fan, tes pitchouns sont coquins et préfèrent les copains au repas à la maison!!!!<br /> ça y est, j'ai dit que j’aime ta recette mais faut-il laisser un com pour que ce soit pris en compte???? Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité