750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
16 août 2010

Lundi catastrophe !!!

Il y a des jours comme ça où l'on ferait mieux de rester coucher !!! Déjà pas de pain ce matin pour mon petit déjeuner et plus de café non plus !!! Arghhhhhh !!! J'ai horreur de ça mais bon j'ai un homme très amoureux et qui s'est téléporté chez Edouard et hop hop d'un coup de baguette (de pain) magique, j'avais café et croissants !!! Mais en attendant j'en ai profité pour me préparer un petit goûter gourmand mais léger et qui convient à tous !!! Il est peu sucré, enfin en saccharose et énergétique comme du müesli !!! Et regarder un peu le regard que m'a jeté Cookie à mon réveil !!! Ca donne vraiment pas envie de se lever !!!

20102009_165

"Moi non plus je n'ai pas eu mon café au lait ce matin !!!"

Petits Gâteaux au Yaourt et Müesli

20102009_280

Pour 10/12 pièces :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 25 mn.

Ingrédients : 1 yaourt nature (conserver le pot vide pour mesurer les autres ingrédients), 3 oeufs moyens, 1 pot de cassonade, 2 pots de farine, 1 cuil. à café de levure chimique, 1/2 pot d'huile de tournesol ou d'arachide, 50 g de flocons d'avoine, 50 g d'amandes effilées, 100 g de raisins secs, 2 pommes type Golden, 1 cuil. à café de cannelle moulue, 10/15 noix de pécan, beurre pour les moules à muffins ou caissettes "mini moules à cakes" Alfapac

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans une jatte, fouetter le yaourt (garder le pot) et les oeufs avec la cassonade. Ajouter la farine et la levure en les tamisant au-dessus de la jatte et bine fouetter. Ajouter l'huile et bienmélanger. Incorporer les flocons d'avoine, les raisins secs et les amandes effilées que vous aurez écrasé dans vos mains au préalable et la cannelle et bien mélanger le tour avec une spatule en bois.

3] Peler et râper les pommes au-dessus de la jatte avec une râpe à gros trous et bien mélanger.

20102009_272

4] Beurrer les mini moules à cakes ou les moules à muffins et verser de la pâte jusqu'aux 2/3 de leur hauteur. Déposer dessus des cerneaux de noix de pécan.

5] Faire cuire 25 mn à four chaud. Ils sont cuits lorsqu'une pique en bois en ressort propre. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster au petit-déjeuner ou lors d'une pause gourmande !!!

20102009_276

Z'avez vu mes nouveaux moules à muffins ??? C'est mon Super Zhom qui me les a offert !!!

20102009_287

Hummmmmm je les adore au petit déjeuner ou pour me "ressucrer" après un effort prolongé du type "journée touristique à Nantes" !!! hihihi !!!

20102009_119

C'est vrai qu'après un bon petit déjeuner on peut se détendre et chasser la mauvaise humeur du réveil !!! hihihi !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm ca à l'air booon !! A regarder de plus près ..<br /> Bonne journée des bises<br /> Leen
C
Trop bons ces petits gateaux !!
C
Miam ils ont l'air délicieux ces gâteaux au yaourt =D.<br /> Ton moule à muffin en forme de chat est très marrant =P
E
Coucou, j'ai voté pour ta recette de quatre quarts :)<br /> Bisous
C
coucou........
Publicité