750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
30 octobre 2011

Un petit calage...

Pour des décalés !!! Eh oui j'espère que vous n'avez pas oublié de régler vos montres, horloges et tous vos mobiles et autres matériels électroniques !!! Mon homme m'a levé aux aurores pensant qu'il était déjà 9 h !!! Imaginez la grasse mat' !!!! ;D !!! Pour se faire pardonner il est allé chercher pain frais et croissants !!! Entre nous il devrait se tromper plus souvent !!! hihihi !!! Pour ce midi j'ai fait une petite tourte toute simple mais délicieuse !!!

20102009 2995-1 

Et comme Haloween approche et que je n'ai et n'aurais pas le temps de cuisiner un truc spécial, je me suis amusée avec Picasa et Picnik !!! !!!

20102009 292-1

20102009 7839-1

Mes Jack'O'lantern à moi !!! hihihi !!!

 Tourte de Pommes de terre

20102009 7834

Pour 6 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 1 h environ

Ingrédients :  6 belles pommes de terre à chair fondantes type Nicolas, Manon ou Samba, 3 oignons, 2 cs de persil plat ciselé, sel et poivre. 1 pâte brisée pur beurre et 1 pâte feuilletée pur beurre, 1 jaune d'oeuf + 1 cs d'eau.

20102009 7820

1] Préchauffer le four à 170/180°C (Th.6). Foncer un moule à tarte de 28 cm Ø avec la pâte brisée en conservant le papier de cuisson. Piquer le fond de tarte avec les dents d'une fourchette.

20102009 7827

2] Peler et émincer les pommes de terre et les oignons en fines rondelles de 5 mm d'épaisseur. Ranger des rondelles de pommes de terre dans le fond de tarte en rosace, puis une couche d'oignons (en prenant soin de détacher les rondelles) et de persil plat ciselé, saler et poivrer, puis de nouveau des rondelles de pommes de terre et finir par les oignons et le persil et sel et poivre du moulin.

20102009 7831 

3] Poser le disque de pâte feuilletée sur le dessus et sceller les deux pâte en les roulottant ensemble, appuyer sur ce rouleau avec les dents d'une fourchette. Dorer au pinceau avec un mélange de jaune d'oeuf additionné d'une cuillerée d'eau. Inciser le centre de la pâte pour faire une cheminée et faire des croisillons avec la pointe d'un couteau mais sans percer la pâte.

4] Faire cuire 1 heure à 1 h 15 à four chaud. La tourte est cuite lorsqu'elle est bien dorée et qu'un couteau plantée au coeur file comme dans du beurre. Servir chaude avec une salade d'endives.

Imprimer la recette

20102009 7832

Nous avons adoré !! Plus légère qu'il n'y paraît ! Surtout accompagnée d'une salade d'endives finement émincées !!! Parfait pour le soir ou un déjeuner rapide comme une quiche en fait ! Et ça change !!! Seul petit regret le manque de "fumé" qu'aurait pû apporter quelques fines alumettes de bacon par exemple !

Et je continue dans ma série "Hoooooooo j'ai peur !"

20102009 3549-1

J'ai réalisé tous ces trucages grâce à Picasa3 et Picnik en donnant plusieurs effets à mes photos !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'espère que tu vas bien, hâte de lire de nouvelles recettes!
E
Toi tu t'es bien amusée avec ton logiciel de retouche mdr !!!! bisous Magloo !
T
On les reconnaît tes monstres, non mais, trop mignons, comme d'habitude !!! Je mets ta recette de côté comme d'habitude :) !!!
C
je n'ai pas encore récupéré le décalage je suis encore en mode d'été.... c'est comme çà chez les tuite ans on a des habitudes :o)))))))
S
ah cette tourte et ces photos tout cela me fait tourner la tete!! bon week end
Publicité