750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
4 novembre 2009

Feuilles d'automne, tourbillonnent dans le vent...

Ici, à Saint Nazaire (44, Loire-Atlantique) nous sommes vraiment au mois de novembre !!! Et pas qu'un peu !!! Il pleut des bouts (prononcez boote) et vente à décorner les boeufs !!! Sensationnel pour un mercredi après-midi et surtout pour le dernier jour de vacances des gentils petits monstres !!! Du coup nous avons fait un peu de révisions et sommes allés à la médiathèque !!! A l'abri !!! Et quand nous sommes rentrés nous étions morts de froid et trempés comme des soupes (????) et nous n'avions plus qu'une envie un feu de cheminée !!! Malheur pas de cheminée à la maison !!! Juste des chalumeaux pour l'étancheur !!! J'ai donc entrepris de cuisiner !!! Et des envies de pommes caramélisées nous ont vite envouté !!! Moralité de mon histoire : ça a du bon de cuisiner au coin du four !!! Hihihihihi !!!

298r5jw6@

Ca ressemblait un peu à ça cet après midi !!!!

Flan d'Automne aux Pommes Caramélisées et Raisins Secs

20102009_292

Hummmmm !!! Succulent !!! Délicieux !!!

Pour 6 personnes :  Préparation : 20 mn, Cuisson : 10+35 mn, Facile, économique.

Ingrédients :  4 belles pommes type Gala ou Golden, 1 cuil. à soupe de jus de citron, 3 petites cuil. à soupe de beurre + 2 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 belles cuil.à soupe de raisins secs en mélange. Appareil à flan : 40 g de farine, 4 oeufs, 25 cl de lait 1/2 écrémé, 100 g de poudre d'amandes, 70 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, beurre + sucre en poudre pour le moule.

20102009_250

Juste à la sortie du four !!!

1] Préchauffer le four  à 180/190°C (th.6).

2] Peler et épépiner les pommes et les couper en 6 ou 8 quartiers. Faire fondre le beurre dans une sauteuse (ou un wok) et y faire cuire les pommes 10 minutes environ. A mi-cuisson ajouter les 2 cuillérées de sucre en poudre et laisser colorer les pommes mais il faut qu'elles restent fermes. Ajouter les raisins secs hors du feu et laisser tiédir.

3] Préparer l'appareil à flan : Dans une jatte, tamiser la farine et incorporer les oeufs un à un au fouet manuel, puis les 70 g de sucre en poudre et le sucre vanillé. Verser dans ce mélange le lait en filet tout en fouettant. Incorporer la poudre d'amandes et aux derniers instants les fruits caramélisés.

4] Beurrer et saupoudrer de sucre en poudre un moule carré ou ovale en verre à feu et y verser la pâte aux fruits en prenant soin de bien répartir les fruits dans le moule.

5] Faire cuire à four chaud 35 minutes environ, jusqu'à ce que le flan est pris une jolie couleur dorée et qu'il soit pris à coeur. Laisser tiédir avant de servir un soir d'automne...

20102009_316

Qui aimerait avoir le tuto de cette pizza maison !!!???!!! J'ai un secret à vous dire au creux de l'oreille pour avoir une pâte aussi moelleuse mais seulement si vous le voulez !!!

34902111

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miazaaammmmm le beau gateau/flan aux pommes ....<br /> <br /> une astuce pizza ????<br /> dans le creux de l'oreille ???<br /> ouiiiiii, j'aimeeeee
C
je passe par hasard et que vois-je????? ce flan<br /> d'automne mmmmmmmmmiam!!!!!!
T
Chut !!! Je tends l'oreille, allez dis-moi le secret ;) !!!
T
Tu nous donnes tellement de bonnes recettes qu'on ne sait plus laquelle on va faire <br /> En tout cas vous avez eu du drôle de temps <br /> ici nous avions un peu de vent et pas trop de pluie<br /> <br /> Gros bisous<br /> Béa
C
bonjour toi! et bien une gros morceau pour moi ma jolie avec un petit café pour rechauffé mes os chez nous on dit il vente pour encorné la chienne a jacques hihihi bisous bisous cédé
Publicité