750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 633
Pages
3 juin 2009

A la pomme de terre !!!

Oui mais sous quelle forme ??? Ahhh ben je vous le demande !!! Et bien en fécule !!! Cette farine rend moelleux les gateaux ou les allège !!! Mais ne comporte pas non plus de gluten !!! Et surtout il en faut 3 fois moins que la farine classique pour vos recettes !!! C'est une petite merveille et  j'adore jouer avec dans ma cuisine !!! Hihihi !!! Mais qu'en ai-je donc fait ??? Surprise ....

pdterre2

Jolies fleurs de pomme de terre !!!

Petites Crèmes Soufflées Noix de Coco Chocolat Blanc

Allégées en lactose et sans gluten

Photo068

Pour 4 personnes :  Préparation : 10 mn, Cuisson : 35 mn environ. Facile.

Ingrédients :   4 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre, 5 cuil. à soupe de crème ou de lait de coco onctueux, 3 oeufs moyens entiers, 3 cuil. à soupe de noix de coco râpée, 3 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1/2 tablette de chocolat blanc à pâtisser.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

2] Dans une jatte, mélanger la fécule de pomme de terre et les oeufs au fouet. Battre la crème de coco à la fourchette avant de l'ajouter à la préparation. Incorporer la noix de coco râpée et le sucre toujours au fouet.

3] Râper le chocolat blanc en passant un économe sur les bords de la demie tablette, en changeant régulièrement de côté, au dessus de la jatte. Bien mélanger à l'aide d'une spatule.

4] Verser la préparation dans des ramequins en verre à feu ou des petits pots en verre (récupérés après dégustation de ces fameuses crèmes aux oeufs).

5] Faire cuire à four chaud 35 mn environ. Il faut qu'elles soient bien soufflées et le fond doit être opaque ! J'ai une petite astuce pour vérifier la cuisson : Je me sers d'une aiguille à tricoter n°2 ou 3 que je plante au coeur et elle doit ressortir sèche !!! Servir tiède ou bien froid !!!

Photo067

Je sais que certaines vont vite adopter cette petite recette !!!

D'ailleurs rien n'empèche d'y mettre des fruits !!!

Pour plus de gourmandise !!!!

animo27

Un petit porte bonheur pour Esper' !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wow bonne recette et toute mignonne les fleurs de patates ma belle bisous bisous cédé
B
trop chouette cette recette!!!!merci Magloo!!! tes biscuits beurre salés embaument la maison ....
C
superbes petites cremes !
E
oooh ! c'est trop mignon le ManekiNeko rien que pour moâ !!!!! suis toute zémue !<br /> <br /> Figure-toi que ce soir, j'ai pris des notes pour une recette... suis débutante alors, patience !!! mis je travaille ! je travaille !!!!!<br /> <br /> bonne soirée et grosses bises
L
rhooooooo toujorus des recettes tentantes !! merci pour tes idées !
Publicité