750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 616
Pages
8 juin 2009

A la coque !!! Que c'est dur !!!

Je ne parle d'oeuf !! Trop facile de les faire à la coque !!! Quoique je n'ai jamais réussi à les faire parfaitement !!! hihihhihi !!! Mais vous oubliez qu'il n'y a pas que ça à "coque" !!! Et les fruits alors ??? Noix, noisettes, amandes... et j'en passe sûrement !!! Et le chocolat aussi on le moule en coque non ??? C'est mes petites envies du moment qui me font faire des choses pas très sympas pour les bikinis !!! lol !!! Donc voilà ce à quoi je me suis amusée hier après-midi pendant que Super Zhom faisait ça !

Photo122

Ca y est Alexandre à son super lit de champion !!!

Photo111

Il ne veut plus le quitter !! Dur dur le réveil ce matin !!!

Muffins au Chocolat au lait, Eclats de Noisettes et Amandes !

Photo082

Cric crac croc !!! trop bons !!!

Pour 20 pièce environ :  Préparation : 20/25 mn, Cuisson : 15+25 mn. Facile.

Ingrédients :  Pour la base : 260g de farine, 160g de sucre en poudre, 2 oeufs moyens, 80g de beurre, 12.5cl de lait, 1 sachet de levure chimique. Plus : 125g de chocolat au lait à pâtisser, 100g de noisettes entières, 100g d'amandes entières, 3 cuil. à soupe de sucre en poudre + 3 cuil. à soupe d'eau.

1] Préchauffer le four à 220°C (th.7).

2] Mettre les noisettes et les amandes entières dans un plat anti-adhésif allant au four et les faire torréfier au four et dès qu'elles commencent à se fendre, les saupoudrer de sucre en poudre et les mouiller légèrement d'eau et remettre à caraméliser. Les verser sur un plateau garni de papier sulfirisé et laisser tiédir. Les concasser avec un petit marteau en recouvrant de papier sulfurisé. Réserver. Baisser le thermostat du four à 200°C (th.6/7).

3] Dans une jatte, méler la farine et la levure tamisées ensembles et le sucre en poudre. Incorporer les oeufs et le lait à l'aide d'un fouet. Faire fondre le chocolat concassé et le beurre en parcelles 1 mn 20 au micro-ondes. Bien les lisser avant de les mélanger à la pâte toujours au fouet. Ajouter les éclats caramélisés de noisettes et d'amandes à l'aide d'une spatule et mélanger intimement.

4] Garnir de caissettes en papier des empreintes à muffins et y verser de la pâte aux 2/3 des caissettes en vous aidant de deux cuillères à soupe.

5] Faire cuire à four chaud 25 mn environ. Faire le test de la pique en bois qui doit ressortir sèche. Laisser refroidir complètement avant dégustation !!!

Photo047

lundigarfield

Pfffffffffff !!! C'est lundi !!! Dur pour moi aussi le réveil !!!

Bon lundi et gros bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmmmmmmmmm! J'ai faim. ça donne envie d'en faire mais le problème, c'est que mes louloux n'aiment pas les amandes et les noisettes. Et mes hanches ne supporterait pas un tel délice. De toute façon, j'imprime la recette au cas où l'envie serait plus forte que la raison.<br /> Bisous et merci pour ces gourmandises.
L
aie aie aie !!!! comment on fait pour résister ???? QUELLE TUERIE !!!!!!!
T
Merci pour cette recette sympa <br /> j'en connais qui vont apprécier<br /> bisous<br /> Béa
B
Ayèèèèèèèèèèèèèè j'ai encore pris deux kilos, attends je relis, je pense que le mouvement des yeux peut me permettre de les perdre, et puis faut que je vois si je peux arranger lol!!!!
C
bonjour bon lundi a toi aussi ma belle cédé
Publicité