750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 635
Pages
24 mai 2013

On l'appelle de toute notre gourmandise.._

Ouh la la la je suis une vilaine de vous avoir laisser comme ça sans nouvelles une fois de plus ! Mais toujours cette envie qui se fait un peu prier ces derniers temps ! Je retrouve tout tranquillement le chemin de mes fourneaux avec des petites choses toutes simples ! Et puis ce soleil qui ne vient pas nous rendre visite mais c'est la pleine saison des fraises et du coup je me retrouve avec des kilos de fraises (que mon papa m'a gentiment données) et après l'essai (catastrophique) de 2 charlottes, très bonnes mais aucune tenue ! Elles sont de guingois comme moi ! ^_^ ! Du coup je me suis lancée dans la confection d'un petit dessert estival pour que le soleil fasse enfin son apparition par chez nous ! Comme d'habitude une recette hyper simple et la cerise (ou la fraise) sur le gâteau, vous n'aurez pas besoin de robot magique !

 

DSC07265

 

Sorbet aux Fraises et Lait RIbot

Pour 8 pc ou 1 litre, Préparation : 10 mn, Refrig° : 1 nuit, Congélation : 12h

Ingrédients :  250 à 300 g de fraises, 60 g de sucre en poudre, 20 à 25 cl de lait ribot (ou leben, yorik ou de yaourt à boire).

1) Couper les fraises en petits dés et les mélanger avec le sucre en poudre. Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer au frais au moins 4 heures au mieux une nuit pour obtenir un maximum de sirop. 

2) Ensuite, filtrer le sirop obtenu avec un filtre à café dans un chinois, le verser dans un verre mesureur (en moyenne on obtient 25 cl) et compléter avec du lait ribot jusqu'à avoir 40 cl de liquide environ. Verser sur les dés de fraises et mixer le tout au mixeur plongeant (ou au blender si vous en avez un). 

 

DSC07018

 

3) Verser la préparation dans un bac à glace (ou boite allant au congélateur) ou dans des empreintes à esquimaux. Réserver au congélateur au minimum 12h. Pour démouler les bâtonnets, faire couler un peu d'eau chaude et tourner les bâtonnets et déguster aussitôt !

*Vous pouvez parfumer un peu plus ce sorbet en ajoutant 1 à 2 cuillerées à soupe de sirop de fraises ou de grenadine, ou  quelques gouttes d'extrait de menthe (ou en ajoutant 2 feuilles avant de mixer le tout) pour un effet très rafraîchissant !

 

DSC07268

Mes petits ogres gourmands les adorent ! A essayer avec d'autres fruits !

 

DSC07238

Et Cookie est aussi motivée que moi ! Enfin elle profite aussi des rares rayons du soleil mais toujours à l'abri ! 

DSC06204

Dans le grenier, elle se fait toute belle !

A bientôt ! Bisous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum...cette recette me donne envie de prolonger l'été!
S
hum...cette recette me donne envie de prolonger l'été!
S
hum...cette recette me donne envie de prolonger l'été!
S
hum...cette recette me donne envie de prolonger l'été!
M
oh je suis ravie de pourvoir à nouveau mettre des petits mots sur ton blog, merci pour cette glace délicieuse. bon dimanche MAGLOO
Publicité