750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
8 février 2013

S.O.S. Goûter !

Ah quoi ça sert de paniquer un vendredi à 15h et que vous connaissez bien vos petits monstres (Heuuuu ogres serait plus approprié !) et qu'ils dévalisent vos placards à cochonneries en rentrant de l'école ! Hep les enfants (et les grands enfants aussi !) vous savez quoi ? Les placards ont des fonds et quand vous le touchez c'est qu'il est vide ! Donc Maman Magloo à la rescousse pour le goûter !

 

muffcake5

 

Cake au Lait Ribot à la Cannelle 

Pour 6/8 personnes : Préparation : 10 mn Cuisson : 30/35 mn

Ingrédients : 260 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 cuil. à café de cannelle moulue, 3 oeufs, 12 cl (1 petit verre à moutarde/de cantine) de lait ribot (fermenté maigre), 80 g de beurre fondu, 1 ou 2 pommes (selon le moule choisi), 1 à 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuil. à soupe de flocons d'avoine (facultatif). Beurre + farine pour le moule.

1) Préchauffer le four à 190°C (th. 6/7). Faire fondre le beurre au micro-ondes (60 secondes à 700W). Beurrer et chemiser de farine un moule à cake (ici deux moules moyens).

 

muffcake2

 

2) Mélanger la farine, le sucre en poudre, la levure et la cannelle dans une jatte. Fouetter dans une seconde jatte les oeufs entiers, le lait ribot et le beurre fondu tiède. Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs assez rapidement en fouettant afin d'obtenir une pâte homogène. Verser dans votre moule apprêté.

3) Evider le coeur des pommes et les couper en fines tranches de 2 mm d'épaisseur. Saupoudrer légèrement de flocons d'avoine le dessus du cake, disposer les tranches de pommes en quinconce et saupoudrer l'ensemble de sucre vanillé et d'un tout petit peu de cannelle. 

4) Faire cuire 30 à 35 minutes à four chaud ou jusqu'à ce qu'une pique en bois en ressorte sèche. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille. Il est délicieux tiède ou refroidi.

 

muffcake3

Très léger et moelleux ! Parfait aussi pour un petit déjeuner gourmand !

Et Cookie est toujours une chipie ! 

 

DSC08287

Je n'ai pas trouvé plus haut pour échapper aux dents pointues de Chipie !

Bon week end ! Bisous !

 

kerlede1

Estuaire de La Loire fin Janvier 2013 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmmmmmmmm!!!!<br /> <br /> cette recette a l'air au top !<br /> <br /> écoute je la mets direct' de côté car ça me tente vraiment !!! ;)<br /> <br /> Ah et je suis fan de tes chatsssssssss! j'adooooooooooore ;) un réel plaisir de parcourir ton blog et hâte d'être à un nouvel article pour découvrir une photo de chatounet ;)<br /> <br /> Bizzz!
R
coucou ma Magloo,<br /> <br /> je note bien vite cette recette, elle m'a l'air parfaite!<br /> <br /> Je pense fort à toi, bisous doux ma belle!<br /> <br /> Riri...
P
J'en aurais bien pris avec mon thé! je note! merci! encore jamais acheté du lait ribot,va falloir que je cherche! superbe photo également!!<br /> <br /> à bientôt!
C
J'ai justement acheté du lait ribot hier (on n'en trouve pas partout en Suisse, donc quand je vais dans des "grands" magasins, j'en profite !), tout à coup je teste ça :)
M
Sympa cette idée de goûter ...
Publicité