750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
12 février 2012

Emmène-moi au ciel...♥

Ou comment voir l'Amour partout où il se cache ! Dans un regard, une gourmandise ou un mot ! Aujourd'hui, mon dessert cache toutes ses attentions dans son nom ! Si je vous dis "Tirami sù", ou "tire-moi vers le haut", cela vous évoque quoi ? Pour moi cela m'évoque mille bonheurs quotidiens et toutes ses petites choses à lui qui font qu'il est unique ! Je lui ai susurré ces quelques mots au creux de l'oreille avant qu'il ne plonge sa cuillère dans cette douceur ! "Emmène-moi au ciel" est la traduction plus poétique du tiramisu !

20102009 5019-1

Les voilà mes amours ! Sans eux la vie serait bien amère ! 

♥Tiramisu à la Crème de Marrons♥

20102009 10602-1

Recette tirée de l'Album Larousse® "Nutella,Lait concentré et crème de marrons"

De Corinne Jausserand

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn, Réfrigération : 4 à 6h.

Ingrédients :  4 oeufs moyens, 60 g de sucre en poudre, 200 g de crème de marrons (j'utilise de la confiture de châtaignes à la vanille), 250 g de mascarpone, 1 cs de rhum ambré, 1 bol (40 cl) de café, 1 à 2 cs d'extrait de café, 24 à 30 biscuits cuillers pâtissiers, brisures de marrons glacés, chocolat noir pâtissier ou cacao en poudre.

1] Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux saladiers différents. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la crème (ou confiture) de marrons puis le mascarpone et le rhum ambré. Bien fouetter le tout afin d'obtenir une crème bien lisse et homogène.

20102009 10583-1

2] Battre les blancs d'oeufs avec la pincée de sel (ou quelques gouttes de citron) en neige ferme. Incorporer d'abord 1/3 des blancs à la crème afin d'aérer celle-ci sans risquer de "casser" tous les blancs en neige, avec une spatule souple en soulevant la masse du fond vers le dessus puis continuer encore plus doucement avec les 2/3 restants afin d'obtenir une crème mousseuse. Je vous donne une petite astuce : je mets ma crème dans un pichet à bec verseur pour la verser dans mon plat ou mes verrines.

20102009 10582-1

3] Couper les brisures de marrons en petits dés plus ou moins égaux et les déposer dans le fond de votre verrine (ici tasse 16 cl en borosilicate). Verser le café dans un bol large puis ajouter l'extrait de café et bien mélanger (cela permet d'obtenir un café fort en goût sans amertume). Couper les bouts des biscuits cuillers mais également à la dimension de votre contenant (verrine, tasse ou plat), les tremper rapidement dans le café en laissant l'excédent de café s'écouler avant de les déposer dans votre coupe. Verser de la crème sur les biscuits en une couche d'environ 2 cm. Déposer à nouveau des biscuits puis un peu de crème.

20102009 10588-2

4] En finition j'ai utilisé du chocolat pâtissier que j'ai râpé avec une râpe cylindrique à fromage (dite "moulinette") au-dessus des coupes. Ou vous pouvez simplement utiliser du cacao en poudre non sucré que vous saupoudrerez sur les coupes avec un chinois fin. Réserver au frais au minimum 6 heures. Servir bien froid.

Imprimer la recette

20102009 10608-1

Et c'est avec bonheur que l'on y plonge sa petite cuillère ! Comme vous avez pu le constater je me suis bien amusée à mettre des petits coeurs partout ! Cette mise en scène est possible grâce au logiciel Picasa 3 et sa fonction Picnik, qui offrent un choix incroyable de retouches, de cadres, de polices, d'autocollants, d'effets, etc... Malheureusement Picnik va bientôt fermer son site ! J'adorais m'amuser avec toutes ses fonctionnalités ! 

Pour me faire aussi un peu pardonner de mon absence de ces derniers temps mais aussi pour ne pas avoir répondu à vos si gentils commentaires qui me touchent à chaque fois ♥ ! Je vous remercie de votre fidélité en vous offrant pas 1 mais 2 fonds d'écran de Cookie ! 

20102009 10541-1

Elle vaut bien un grand écran !

20102009 10535-1

Celui-ci est un peu plus de saison ! 

Et puis cette photo qui vous montre toutes un peu des possibilités très simples qu'offre Picnik

20102009 10536

Je vous souhaite une bonne Saint Valentin ♥♥♥ !

Bisous bisous et bon dimanche !


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog et je tenais tout d'abord à vous remercier pour ces belles recettes dont celle-ci, je raffole de la crème de marron.Mais je tenais aussi à vous dire ce qui est de plus attachant dans votre blog ce sont les photos de COOKIE, j'aime beaucoup les chats et j'ai dû abandonner ou plutôt confier à ma mère mon chat car j'ai du m'installer au Maroc et je dois vous avouer que c'est un plaisir de voir les photos de votre chat après chaque recette, elle est magnifique et me rappelle la mienne.<br /> <br /> Voilà donc votre blog se distingue largement des autres, ça apporte une petite touche personnelle.<br /> <br /> Meric et continuez bien!!!!!
L
Le tiramisu aux marrons je craque complétement! j ai déjà imprimé! quelle tentation! magnifique! merci et bon Week end!
C
C'est beau tout cet amour ma belle,quoi de plus beau qu'une belle petite famille réunie et qui s'aime.J'aime aissi Picnik,dommage que nous n'ayons que quelques semaines encore pour en profiter.Quand à ton tira,je bave devant!! bisous
F
bonjour <br /> <br /> Très jolie petite tribu sans oublier Cookies:) <br /> <br /> Belle recette bien gourmande qui donne envie .<br /> <br /> Bonne journée
M
Quelle recette gourmande!!! Je ne connaissais pas le sens du mot TIRAMISU.....et ça me tente encore plus avec ce titre prometteur!!!<br /> <br /> Merci à toi! Très bonne St Valentin à vous et bisous!!!<br /> <br /> Des tonnes de câlins à l'adorable petite puce très photogénique!
Publicité