750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 666
Pages
14 mars 2012

Complètement fondue !

Non non je n'ai pas fondue en perdant mes (quelques) kilos superflus ! Mais en dégustant cette petite merveille ! Hier soir, devant le match Inter/OM que mon homme a regardé avec beaucoup de passion pour son équipe favorite, je m'ennuyais ferme jusqu'à ce que l'envie de faire un peu d'origami me prenne ! Je me suis souvenu que j'avais fait des muffins dans des moules en origami et là j'avais envie de faire autre chose ! Un peu moins simple mais tout aussi facile !!! Ah ah ! Simple et facile c'est un peu pareil, non ? Et ce matin me voilà à la recherche d'une recette gourmande pour le goûter de mes petits ogres ! Je suis tombée sur la tête en voyant cette merveille chez Lucie ! Allez-vous vous aussi fondre ? Limite vous liquéfiez !

Photo_464

Il ne lui manque que le ressac ! 

Fondants au Chocolat et Mascarpone, Noix de Coco

Photo_440

Adaptée d'une recette de Lucie Goerig

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 20 à 25 mn.

Ingrédients : 250 g de mascarpone, 50 g de sucre en poudre, 1 oeuf moyen, 70 g de noix de coco râpée, ½ cc de vanille en poudre (ou 1 demie gousse grattée). 200 g de chocolat noir pâtissier, 2 oeufs moyens, 75 g de farine, 50 g de beurre ½ sel, 120 g de sucre en poudre, 1 cc d'extrait de vanille liquide, 2 cs d'eau. 50 g de pépites de chocolat noir.

Photo_443

Grande boite 14x14 cm et petite de 7x7 cm

Matériel : papier sulfurisé, 2 feuilles de 38 cm x 38 cm pour les grandes boites + 2 feuilles 38x38 cm coupées en 4 pour les petites. 

Voici le modèle que j'ai utilisé pour faire mes boites/contenants :

croquis-boitecarree

Moules carrés pour brownies en papier sulfurisé

1] Préchauffer le four à 190°C (th. 6).

2] Dans un petit saladier, fouetter le mascarpone avec l'oeuf entier, le sucre en poudre et la vanille en poudre. Ajouter la noix de coco râpée et réserver.

Photo_397

3] Faire fondre le chocolat concassé avec le beurre, 90 secondes au micro-ondes à 800W, laisser tiédir avant de lisser et de verser dans un grand saladier. Incorporer le sucre en poudre, les 2 oeufs entiers, la vanille et 2 cs d'eau puis la farine tamisée. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte qui "rubanne".

Photo_424

4] Verser la pâte au chocolat dans le fond des boites en papier sulfurisé (ou dans un moule carré ou rectangulaire préalablement beurré et fariné) puis couvrir avec la crème au mascarpone. Déposer quelques pépites de chocolat dans la crème.

Photo_431

5] Faire 20 à 25 mn (ou un peu de 30 mn si vous avez choisi de le cuire dans un grand moule), le fondant est cuit lorsque la crème au mascarpone est dorée et comme "soufflée", sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Servir dans les petites boites ou comme moi les petites dans une grande boite.

Imprimer la recette

Photo_452

Le pourquoi du comment de mon titre ! ^-^ !

Photo_453

Là aussi j'ai complètement fondu !

Bisous bisous !

P.S. : Je m'excuse de ne pas répondre à vos commentaires ces derniers temps, il m'en manque justement un tout petit peu !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as donc un blog ! Je vais rectifier mon article et mettre le lien :) Merci pour ces recettes je vais farfouiller un peu :) Bises MERCI
C
miam miam, ca donne grave envie !!
L
que de chocolat, miam miam!!!!<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
J
Miam, miam, miam, merci pour cette recette et surtout,pour le truc pour faire un moule. Il me sera très utile! <br /> <br /> ça y est j'ai bien lu toutes les recettes: merci. Bizzzzzzoux à toi et caresssssssssssss à Cookie.
K
Merci de faire tomber mes précieuses résolutions aux oubliettes!!!!! Trop top cette gourmandise.Bon week-end.
Publicité