750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
11 octobre 2011

En coup de vent !

Je passe juste en vitesse pour vous donner le dernier petit goûter de mes petits ogres !!! Ils m'en réclament déjà à corps et à cris mais j'ai d'autres projets avec ces petits biscuits dont tout le monde raffole !! Pas vous ?? Ouhhhhhhhh c'est pas beau de mentir !!! !!!

20102009 7314

Il faut bien que je les aide un peu !!!

Crèmes de Mascarpone aux Oréos®

20102009 7392

Pour 6 personnes :  300 g de mascarpone, 3 sachets de sucre vanillé, 3 oeufs moyens, 3 gouttes de jus de citron + 1 pincée de sel, 1 rouleau de biscuits Oreo®.

20102009 7328

1] Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux saladiers différents. Détendre le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé, d'abord à l'aide d'une fourchette puis continuer avec un fouet à main jusqu'à obtention d'une crème lisse et onctueuse.

20102009 7321

2] Battre les blancs additionnés du jus de citron et de la pincée de sel, en neige bien ferme, les serrer éventuellement avec un sachet de sucre vanillé. Les incorporer délicatement à la crème de mascarpone avec une spatule souple. Laisser prendre au frais 4 heures au minimum.

3] Au moment de servir : séparer les biscuits Oreo® de leur crème à la vanille, pour cela, les tourner délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre et gratter la crème. Concasser grossièrement les biscuits et en déposer un bon fond dans une verrine, couvrir de crème de mascarpone puis déposer délicatement un Oreo® entier sur la crème. Servir aussitôt !

Imprimer la recette

20102009 7381

Une petite idée toute simple mais tellement bonne !!!

Bon je vous laisse il faut que j'amuse la galerie !

20102009 7155

Tu attends quoi pour la lancée ??? Que je cause en disant :

"Hyperrrrrrvitesssssseeee !!!" ???

Faut pas rêver non plus !!! hihihi !!!

Plein de bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta verrine me donne faim !
C
des oréos, du mascarpone, ça ne peut être que bon +++
J
J'espère que tu auras des visites!<br /> bises d'automne hi!hi!
J
Une surprise sur mon blog pour toi!<br /> bisous
J
vive les oréos!!!
Publicité