750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 625
Pages
14 décembre 2010

Ouhhhhhhhh le vilain crobe !!!!

Oh oui le vilain pas beau !!! Il m'a mis K.O. pendant quelques jours et j'ai toujours l'impression qu'il squatte vers mes sinus !!! Du coup ma petite cuisine et mes fourneaux se sont sentis bien seuls cette dernière semaine !!! Et ce matin j'ai eu enfin la force de fouetter 3 ou 4 trucs ensembles !!! ENFIIIINNNNNNN !!! Ca me manque trop de ne pas pouvoir le faire quotidiennement !!! Mais quand on n'arrive pas à réfléchir plus loin que son nez et c'est le cas du dire !!! lol !!! Eh bien on met le cerveau en mode veille et on attend que le contact entre les neurones soit de nouveau opérationnel !!! Ayéééé !!! Je vais enfin pouvoir vous donner quelques petits trucs pour préparer les fêtes sans vous ruiner !!! L'année dernière je vous avais fait une bûche à moins de 2€ et aussi des truffes aux Galettes St Michel !!! Et on s'était vraiment régalé avec 3 francs 6 sous !!! J'aurais quelques surprises d'ici la fin de la semaine !!! Hihihi !!! Mais aujourd'hui un petit dessert léger mais gourmand !!!

ycsuef0l@

Je lui réserve le même sort à mon vilain crobe !!!!

Cheesecake Marbré Chocolat Blanc et Crème de Marrons

20102009_1083

Pour 8 personnes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 50/60 mn, Réfrigération : 12 h.

Ingrédients : 200 g de spéculoos, 100 g de beurre, 350 g de fromage blanc à 20% M.G., 300 g de fromage frais type St Môret, 15 cl de crème liquide, 4 oeufs moyens, 60 g de sucre (facultatif), 2 belles cuil. à soupe de Maïzéna (ou fécule de maïs), 180 g de chocolat blanc à pâtisser, 300 g de crème de marrons vanillée. Moule à charnière et fond amovible de 26 cm de diamètre.

1] Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2] Concasser les biscuits en les mettant dans un sac à congélation, le fermer et le doubler avec un second sac. Taper sur les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une poudre grossière. Faire fondre les 100 g de beurre et le mélanger avec la poudre de biscuits. Tapisser le fond de votre moule en aplanissant la surface. Réserver au frais.

20102009_1052

3] Concasser le chocolat dans un saladier et y ajouter la crème liquide. Faire fondre au micro-ondes 2 mn à 800W. Bien lisser et réserver.

4] Dans une jatte, fouetter le fromage blanc et le fromage frais en ajoutant le sucre et les oeufs et la fécule ou Maïzéna. Bien battre le tout pour obtenir une crème lisse et onctueuse. Séparer cette préparation en deux parts : 40% dans un saladier et 60% dans un second saladier. Dans le saladier contenant le plus de crème ajouter le chocolat blanc fondu et bien mélanger et verser sur le fond de biscuits. Dans l'autre saladier mélanger la crème de marrons et verser sur la crème au chocolat blanc en dessinant des cercles.

20102009_1054

5] Faire cuire entre 50 et 60 mn à four chaud. Le cheesecake est cuit lorsqu'il est légèrement doré sur les bords et qu'il ne tremblotte plus au centre (qu'il est pris). Si il vous paraît, au bout de ce délai, pas encore assez cuit, prolonger la cuisson en baissant le thermostat à 5 (150°C) pendant 15 à 20 mn. Dès qu'il est prit, le sortir du four et le laisser refroidir sur une grille à pâtisserie. Réserver au frais au minimum 8 heures et le mieux étant de le préparer la veille au matin pour le lendemain soir !!!

20102009_1076

On a adoré !!! Léger, frais et gourmand !!!

20102009_952

Je retourne dans mon fauteuil avant de m'endormir dans des positions dignes de Cookie !!! (=^_^=) !!!

34902111@

Bisous bisous !!!

Merci de vos visites !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez zou, merci pour cette recette qui part direct dans mes favoris.<br /> Heueuuuu... ESt-ce que cookie fait autre chose que des bêtises et dormir? LOL<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
cookie fait encore des betise on qait pas pourquoi mais peut d 'etre que elle attend le pere noel bon j ai vous l'aiser faire de la cuisine bisous
R
HUMMMMMMMMM C´EST BIEN BON ÇA,BONNE RECUPERATION ,JE VOIS QUE COOKIE AIME LA TELECOMMANDE!!!!!!!!BISOUS
M
Un vrai cheesecake de Noël et méga gourmand. je te tends mon assiette s'il y en a encore<br /> Bises
C
j'espère qu'aujourd'hui tu es guérie.... ton cheesecake je note illico... trop bon....
Publicité