750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
21 juillet 2011

J'ai embauché quelques gourmands et gourmandes !!!

Peu présente ces derniers jours sur la toile gourmande et pour cause !!! J'avais quelques petits gourmands à la maison !!! J'ai aussi prêté mes fourneaux à deux grandes gourmandes !!! Quel bonheur !!! Voici quelques images !!!

20102009 4703

De la plus grande au plus petit sauf

une petite inversion entre Alix et Alex Jr !!!

20102009 4711

Ma petite soeur Clémence en chef des gourmands !!!

20102009 4722

C'est pas bon les gaufres de Tata Gâteaux !!!

Et voilà les petites (très grandes !) chefs !!!

20102009 4740

Elles se sont bien appliquées !!! Voici la recette qu'elles ont choisi dans un magazine Diddl !!!

Les Cakes Pizza de Diddlina

20102009 4664

Pour 12 cakes : Préparation : 20 mn, Cuisson : 20 à 25 mn.

Ingrédients :   50 g de salami, 100 g de gouda râpé, 3 tranches de gouda ou fromage en tranches fines, quelques tranches de salami, 280 g de farine fluide, 180 ml de lait entier, 1 oeuf, 60 g de beurre fondu, 3 cc de levure chimique (soit un sachet), du sel et du poivre. Beurre pour les moules à muffins ou petits cakes.

1] Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Beurrer les empreintes à muffins ou mini-cakes. Réserver.

2] Verser la farine dans une jatte avec la levure, faire un puits et y déposer le gouda râpé. Couper le salami en petits dés et les ajouter dans la jatte. Incorporer le lait, l'oeuf et le beurre fondu (60 s à 600W au micro-ondes) et bien mélanger la pâte. Assaisonner à convenance. Remplir les moules aux 2/3. Je leur ai donné l'astuce du sac congélation que l'on remplit de pâte, on coupe une large pointe et comme ça on n'en met pas partout mais juste dans les moules.

20102009 474720102009 475220102009 4753

3] Faire cuire les cakes 20 à 25 minutes à four chaud. Ils sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés. Pendant le temps de cuisson, découper avec des petits emporte-pièces (ici spéciaux pour pâte Fimo), des formes dans les tranches de fromage et de salami que vous poserez ensuite sur les cakes. Servir bien chaud avec une salade verte.

20102009 4673

Trop bons !!! Elles nous ont aussi préparé des carbonara délicieuses !!!

Et voici une petite exclusivité !!!

20102009 4679

Les frangines en photo !!!

Pendant ce temps-là, Cookie et Mr Titi se régalent d'une montagne de nouilles !!!

20102009 4695

Cookie ne bouge pas d'un poil !!!

Amélie tenait à vous remercier pour tous vos souhaits, elle a mis un com dans l'article précédent mais voici son copié/collé :

merci tout le monde pour c'est tres beau commentaire comme ma mere a dit je passe en 6ème l'année prochaine sa va pas etre de la tarte a faire .



encore merci tout le monde

bisous

amelie

Posté par amelie, 18 juillet 2011 à 13:41




 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à ces petits chefs! Ils sont magnifiques. Quelle belle réunion! Bisous
J
quelle équipe dis donc, et en bonus la photo de frangines moi j'adore :D gros bisous du sud !!
A
Si tu donnes le relai à Clémence, surrrrrrr pas de problèmes dans la cuisine<br /> Les cuisinières en herbes ont de bonnes "professeurs" avec les 2 frangines<br /> Bon w.e.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A
jai travallier tres dur avec ma cousine julliette , mes ma mere et ma tata on adorée , moi aussi j'ai adoré comme julliette ma cousine <br /> <br /> <br /> bis de amelie
F
si tu as besoin d'un autre jury , je suis volontaire lol<br /> bisous frifricreations
Publicité