750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 542
Pages
27 février 2011

Le signerez-vous ???

Mon bon d'excuses pour ne pas vous avoir répondu à vos commentaires et aussi ne pas avoir été très présente cette semaine sur la blogo ??? Voici le pourquoi de mon absence, enfin plutôt le pour "qui" !!! Hihihihi !!! Après m'avoir laisser seule avec nos petits ogres pendant une semaine parce qu'il était à l'école des patrons à Paris, Super Zhom m'a annoncé dimanche soir en se couchant ceci : "Si tu mets le réveil pour demain, tu ne le mets pas avant 8h30/9h !!!". Je me suis dit qu'il était devenu fou mais non, Super Zhom était de mèche avec Mamoune Cerise et Papé Alex pour ne pas me dire qu'il avait une semaine de vacances en rentrant de l'école !!! Et je vous avais même dit qu'il ne m'avait rien offert pour la Saint Valentin !!! Eh bien le voilà son cadeau !!! Il m'a offert une semaine rien que pour moi !!! Bon un peu aussi pour les monsters mais on en profité aussi pour nous !!! De longues balades et des petits cafés aux terrasses des cafés face à la mer !!! Ça fait un bien fou !!! Alors ??? Excuses acceptées ??? Pour me faire pardonner et vous remercier de votre présence !!! Ben oui parce que vous êtes là, vous !!! Voici un petit truc encore emprunté à un de mes livres (innombrables dans ma cuisine) !!!

20102009_1009

Ça a du bon les vacances !!!

Muffins au Coca-Cola°

D'après S. Bulteau, Coca-Cola 30 recettes gourmandes, E° Solar

20102009_1153

Merci à Camille des Editions Solar pour ses gentils mails !!!

Pour 50 minis ou 20 classiques : Préparation : 15 m, Cuisson : 15 à 25 mn.

Ingrédients :  250 g de farine, 2 oeufs moyens, 8 cl d'huile (tournesol, arachide), 120 g de cassonade blonde, 1 sachet de sucre vanillé, 25 cl de Coca-Cola° classic, 1/2 sachet de levure chimique, 1 cuil. à café de vanille liquide, 1 pincée de sel. Glaçage :sucre glace et Coca-cola (à doser selon la quantité que vous avez besoin, pour tout glacer : j'ai mis 150 g de sucre glace extra-fluide et 4 à 5 cuil. à soupe de Coca-Cola°). Des caissettes en papier pour mini-muffins.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans une jatte, battre au fouet manuel, les oeufs,l'huile, les sucres, la vanille liquide et le Coca-Cola°. Puis incorporer petit à petit la farine, la levure et le sel, tamisés ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène et fluide.

3] Garnir des empreintes à mini-muffins avec des caissettes en papier et remplir ces dernières de pâte jusqu'aux 2/3 tiers. Les faire cuire de 15 minutes pour des mini-muffins et jusqu'à 25 mn pour des muffins classiques. Les muffins sont cuits lorsqu'ils sont bien gonflés, bien dorés et qu'une pique en bois ressort sèche. Laisser refroidir sur une grille avant de les glacer ou de les servir.

20102009_1128 

4] Si vous souhaitez les glacer : mélanger peu à peu du sucre glace avec du Coca-Cola° afin d'obtenir une pâte fluide et épaisse. Déposer une toute petite quantité de glaçage sur les muffins et l'étaler avec le dos d'une cuillère à café. Décorer avec des vermicelles (ici des vermicelles argent) ou des cerneaux de noix ou des minis bouteilles Cola Haribo !!!

20102009_1163

Tous mes ogres ont adoré !!! Ils les ont trouvé super légers mais sans trop le goût de Coca-Cola° !!! Enfin sans le glaçage !!! hihihi !!! 

20102009_1043

Cookie aussi voudrait bien aller boire un café en terrasse !!! 

Et je vous demande encore un petit effort pour mon concours !!! Je vous explique un peu : J'ai déposé une recette dans la catégorie "Mettez du caramel au coeur de votre dessert" et il y a un robot Kitchen Aid à gagner pour chaque catégorie !!! Et les votants qui s'inscrivent sur le site Beghin-Say, auront la possibilité de gagner une cuisine équipée et recevoir des newsletters et bons de réductions !!! 

Cliquez sur la photo pour voter pour ma recette !!! MERCI MERCI !!!

caramelcacao 

Encore merci !!! Je compte sur vous tous et toutes !!! Hep hep vous là-bas !!! Z'avez pas encore voter ??? Vite vite !!! Et une astuce en prime, sur le site vous pouvez également créer vos étiquettes pour vos confitures ou autres !!!

10414@

Bisous bisous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Magloo, <br /> <br /> je viens de tester cette recette et je l'ai trouvée délicieuse! Merci de toujours nous présenter des idées originales!<br /> <br /> Comme cette recette entrait dans mes critères de "maman débordée" (c'est à dire réalisable en moins de 40mn!), je me suis permise de la présenter sur mon blog. J'espère que cela ne vous dérange pas? Voici le lien: http://mamandebordee.canalblog.com/archives/2012/04/26/24108129.html<br /> <br /> Bonne continuation et bonnes recettes à venir!
M
Hmmm j'ai déjà lorgné sur ce livre, tu me donnes encore plus envie de l'acheter !<br /> Gros bisous
J
Au coca, j'adore! Super idée, et bravo au zhom pour la surprise!
M
je te signe tous les mots que tu as besoin (si besoin) : excuse valable et même plus que valable et recevable : trop cool pour toi c'est génial cette surprise !<br /> Etonnant les muffins au coca : à tester<br /> Bisous
A
je découvre ton blog car je cherchais une recette de dessert au chocolat.je suis tombé sur la mousse choco.je viens de la tester...et goûté(plûtot léché le saladier vue que les ramequins sont au frigo jusqu'à ce soir).bref c'est vraiment excellent et à refaire car peu d'oeufs et de sucre.moi qui recherché "la" recette parfaite,je viens de la trouver. <br /> merci<br /> je vais vite m'inscrire à ta newsletter
Publicité