750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
25 mars 2011

Poids plume !!!

Une envie de légèreté soudaine !!! De gourmandise qui vole au vent !!! Tout en me rappelant que je débute ma cure cacaotesque de magnésium !!! Ah ! Déjà je suis sûre que vous vous dites que cela va être un peu moins léger qu'annoncé !!! Et vous n'auriez pas forcément tort !!! J'ai un aveu à vous faire : ma gourmandise du jour ne sera légère que si vous la dévorez en 4 fois !!! Allez pour les plus gourmandes en deux !!! hihihi !!!

20102009_1663

Vous voyez bien que ma gourmandise est poids plume !!! hihihi !!! 

z Big Muffins Cacao et Pépites z

20102009_1690

Pour 8 muffins : Préparation : 15mn  Cuisson : 25 à 30 mn

Ingrédients :  260 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 cuil. à café de bicarbonate de sodium, 3 oeufs, 15 cl de lait ribot (buttermilk, fermenté), 80 g de beurre fondu, 120 à 140 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 2 belles cuil.  à soupe de cacao en poudre non sucré, 200 g de pépites de chocolat noir. Caissettes en papier.

1] Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2] Dans une jatte, fouetter le lait ribot avec les oeufs et les sucres. Tamiser la farine, le cacao en poudre, la levure et le bicarbonate ensemble. Incorporer ce mélange à la préparation aux oeufs tout en fouettant. Ajouter le beurre fondu puis les pépites. La pâte doit faire le ruban.

3] Garnir des grandes caissettes en papier de pâte jusqu'à 1 cm du bord haut. Faire cuire 25 à 30 mn à four chaud, les muffins sont cuits lorsqu'ils sont bien gonflés et qu'une pique en bois plantée au coeur en ressort quasi propre. Laisser refroidir sur une grille avant de servir ou de conserver dans une boite hermétique 3 jours maximum.

20102009_1702

J'adore les muffins !!! Pas vous ???

Une petite photo prise il y a 20 mn pour vous faire profiter...

20102009_1705

D'un petit rayon soleil matinal mais aussi de mon rayon de soleil à moi même quand il fait gris !!!

Bisous bisous !!!

Post-Scriptum

Je vous invite à inviter vos ami(e)s à voter pour ma recette pour mon concours Béghin-Say !!! Je suis un peu devancée et votre aide serait la bienvenue !!! Vous pouvez également voter avec toutes vos adresses mail et précisez à vos invités que si ils s'inscrivent sur le site, il y a une cuisine toute équipée à gagner !!! Allez zouuuuuuu au boulot les amies gourmandes !!!

caramelcacao

Pour voter cliquer sur la photo ou ICI !!!

Encore des milliards de mercis rien que pour vous !!! 

Bonne soirée !!! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam ces muffins et tout ce chocolat :)
C
Sont trop appétissants tes muffins!
J
Où voulais-tu envoyer Cookie hein? Où???? MDR!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
J
Hummmmmn olalaaaaaa ça yest jen veux pleins!!!!!gros bisous
F
Coucou toi !!! <br /> J'ai voté à nouveau pour ta merveilleuse recette... (avec ma 2e adresse et celle de mon Jules !) Elle est trop alléchante, j'espère bien que tu vas gagner !! ;-))
Publicité