750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 633
Pages
17 mai 2011

Ayé !! Oufffff !!! Enfin !!! Ou la victoire pour Magloo !!!

Et c'est peu de le dire !!! Les péripéties pour avoir un four en état de marche et même de courir, ça n'a pas été sans mal !!! Super Zhom me l'a acheté il y a maintenant 10 jours, il a été livré mercredi dernier maiiiiiiiisssssssss :

1) Le livreur n'étant pas assez costaud pour le monter à l'étage l'a laissé dans l'entrée !!!

2] Super Zhom, après une journée de folie au boulot, me l'installe et décide de le brancher en même temps mais là ?!

3] Le fil est trop court (60 cm) au lieu des 1m 50 pour les normes européennes !!!

4] Je les rappelle en leur précisant nos mésaventures et ils me disent qu'ils viendront samedi matin faire le branchement ! Ce n'est pas fini !!!

5] Samedi matin arrivent deux livreurs qui ne savent/veulent pas faire le branchement et me disent qu'ils n'ont pas le fil et veulent mettre des dominos !!! Hors de question !!!

6] Super Zhom est allé leur passer un savon noir sans oublier de leur dire que leur pub était mensongère !!! Vous connaissez sûrement la marque aux 36 000 solutions et sa petite camionette jaune et bleue !!! D !!!

Sinon pour un premier essai j'ai voulu rester dans des bases enfantines !!! lol !!! Voilà la petite histoire du four de Magloo !!!

four

C'est un four magique !!! Je peux même faire des yaourts avec !!! Là pour le gâteau, j'ai juste tourné le bouton jusqu'à la fonction "cake" et j'ai attendu le bip !!! Le cake était parfaitement cuit !!!

A Gâteau au Yaourt Vanille et Noix de Coco A

20102009_2772

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 35 mn

Ingrédients :  1 pot de 100 g de fromage blanc ou de yaourt au lait entier (conserver le pot en doseur), 2 gros oeufs (ou 3 petits), 2 pots (à ras bord) de sucre en poudre, 2 pots de farine fluide, 1 pot de Maïzéna®, 1.5 pot de de noix de coco râpée, 1/2 pot d'huile de tournesol ou arachide, 1 sachet de levure chimique, 2 sachets de sucre vanillé. Beurre + farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 180/190°C (th.6).

2] Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le fromage blanc et les sucres. Ajouter la farine, la Maïzéna® et la levure tamisées ensembles, puis incorporer l'huile. Finir en ajoutant la noix de coco râpée. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.

20102009_2746

3] Beurrer un moule à cake ou carré et le chemiser de farine. Verser la pâte et lisser avec une spatule. Parsemer de noix de coco râpée et faire cuire 35 mn environ à four chaud. Le gâteau est cuit lorsqu'il est bien doré et qu'une pique en ressort propre. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille afin de le laisser complètement refroidir.

20102009_2761 

*Vous pouvez le napper de chocolat noir fondu, le servir avec une salade de fruits exotiques au sirop, ou d'une grande de chocolat chaud ou froid !!! Je l'ai accompagné de brisures d'ananas et d'une sauce toute simple : mixez 1 verre de lait concentré avec 3 cuillerées à soupe de brisures d'ananas et autant de sirop !!!

20102009_2777

Mais les enfants n'ont même pas attendu que je leur propose avec la sauce !!! Alex Jr l'a dévoré avec un grand verre de lait !!! Z'avez vu ses belles moustaches !!!

20102009_2716

Entièrement à vote écoute !!! J !!!

chatboulange@

Je suis trop contente !!! Je vais pouvoir m'y remettre sérieusement !!!

Bisous bisous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh fan, ben dis donc, ce four n'était pas de la tarte, c'est le cas de le dire. Enfin tout est bien qui fini bien et du coup tu nous donnes une magnifique recette: merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
J
tu me donnes envie avec ce gâteau au yaourt et coco !!!!!!! miammmmmmmmmmmmmm
L
ohhh mais tu es gâtée!!! merci à ton zhom (car à nous les bonnes recettes ;-) bon les problèmes d'installation passés, il te reste un merveilleux bijou,je suis ravie pour toi, merci pour la recette (tu pourras me dire la marque de ton bijou? bises à tous et je vois que Cookie t'a bien aidé!
2
C'est particulièrement gourmand ! Bisous !
M
La texture est divine mais ce résultat se devait d'être parfait vu les éripéthies !!!!!! Bises ma belle !
Publicité