750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 630
Pages
21 mars 2011

Vive le printemps !!!

Ce printemps qui nous promet des jours plus chauds et plus ensoleillés !!! Pour moi c'est plutôt signe de sinus en vrac !!! Ce que j'apprécie en cette fin Mars c'est l'arrivée des fraises et des grenailles de Noirmoutier mais ce que j'aime encore plus c'est que Pâques et tout son chocolat nous sonne notre gourmandise et du coup on va se faire une méga cure magnésiumnique !!! hihihi !!! Et maintenant que vous me connaissez plutôt bien, vous savez que je ne résiste pas bien longtemps à ces cures !!! Et j'ai une preuve qu'il me faut une cure de mon magnésium préféré le plus vite possible !!!

20102009_1633

Je suis en manque !!!! Mes gourmandises me font voir tout flou !!! 

Cake Crousti-fondant Prâlinoise Presque Coulant !

20102009_1626

Pour 6 personnes : Préparation : 10 mn, Cuisson : 20 mn minimum.

Ingrédients :180 g de chocolat au lait praliné (type Prâlinoise1848), 100 g de beurre, 2 oeufs moyens, 50 g de sucre en poudre, 50 g de farine fluide, beurre + farine pour le moule (à cake en fer ou Téfal de 8x18 cm ou 10x20 cm).

1] Préchauffer le four à 210°c (th. 7).

2] Faire fondre la pralinoise coupée en petits morceaux avec le beurre également morcelé en dés, dans un saladier, 2 mn au micro-ondes. Bien lisser et laisser un peu tiédir.

20102009_1574

3] Ajouter à la pralinoise fondue, le sucre et les oeufs et battre légèrement au fouet puis incorporer la farine tamisée et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et "rubanne".

20102009_1579

4] Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte. Faire cuire 20 mn minimum à four chaud. Le cake est cuit lorsqu'il est croûté et qu'une pique en bois ressort avec de la pâte crue. Laisser tiédir avant de le démouler sur le plat de service. Ma décoration est toute simple : un voile de sucre glace et des copeaux de pralinoise obtenues en râpant des carrés de pralinoise avec un économe. Patienter une heure avant de le servir.

20102009_1582

J'adoooooooreeeeeee !!!

Imprimer ICI 

Je retourne à ma grasse matinée du lundi !!! 

20102009_1554

Ce petit rayon de soleil est trop bon !!!

Bisous bisous !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Terrible !!!! Je note la recette illico ! La pralinoise est ma meilleure amie et le coulant de ce gâteau est irrésistible ;)<br /> Bisous bisous !!!
L
Ca y est, testé ce week-end, un régal ! Je mets un billet sur mon blog en ce moment-même !<br /> Merci pour cette délicieuse recette !
M
Entre ton cake du billet précédent et ce fondant pralinoise : tu reviens en effet en super forme et en force.<br /> J'hésite, mais au final pas longtemps : je veux un morceau des deux.<br /> Bises
C
Mais quelle tuerie!!!je salive derrière mon écran!!! J'ai faim! Bonne soirée!
C
c'est juste l'heure du goûter j'en veuxxxxxxxxxxxx
Publicité