750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
17 mars 2011

De retour et en pleine forme !!!!

Ça y est je suis de retour !!! En fait j'ai prolongé mon arrêt bloguesque jusqu'à aujourd'hui parce que l'administratif et la reprise de l'école m'a un peu prise de court !!! Mais pour nous et vous retaper une santé d'enfer je vous ai préparé un petit truc très gourmand et pourtant sans chocolat mais riche de plein de bonnes choses !!! hihihi !!! Rien ne vous empêche de l'enrichir de pépites de magnésium !!! Et pour vous remercier de votre patience je vous offre ce soleil tout rose !!!

20102009_1547

Camélia rose de mon jardin pour vous remercier !!! 

Cake Son d'Avoine, Amandes et Raisins secs

 

ou le Cake "Pleine forme" de Magloo

 

20102009_1529

 

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 40 mn.

Ingrédients :  130 g de farine, 130 g de son d'avoine (ou 130 g de flocons d'avoine type Quaker Oats moulus grossièrement), 120 g de sucre de canne blond, 3 oeufs moyens, 15 cl de lait ribot ou babeurre (buttermilk, lait fermenté), 8 à 10 cl d'huile végétale, 2 sachets de sucre roux vanillé, 1 cuil. à café de cannelle moulue, 100 g d'amandes effilées, 100 g de raisins secs (ou cranberries, fruits séchés au choix), 2 cuil. à soupe de flocons d'avoine pour la décoration, beurre + farine pour le moule.

1] Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

20102009_1508

2] Dans une jatte, fouetter ensemble les oeufs, le lait ribot, la farine, le son d'avoine, les sucres et la cannelle moulue afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer l'huile en fouettant doucement. Ajouter les amandes effilées en les écrasant légèrement dans vos mains, et les raisins secs (ou les fruits séchés que vous avez choisi).

3] Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte en laissant au moins 3 cm de bord en haut. Si il vous reste un peu de pâte, la cuire comme des muffins dans des caissettes papier ou empreintes silicone 25 à 30 mn. Saupoudrer le dessus de la pâte de quelques flocons d'avoine.

20102009_1513

4] Faire cuire 30 mn à 200°C (th.6/7) puis 10 mn à 215°C (th.7). Le cake est cuit lorsqu'il est bien gonflé, doré et qu'une pique en bois en ressort propre. Laisser tiédir avant de démouler de laisser complètement refroidir sur une grille à pâtisserie. Déguster froid au petit déjeuner, pour un brunch ou en collation !!!

20102009_1517

Ou pourquoi pas dans un moule à brioche parisienne !!!

Imprimer ICI 

Et je retourne à mes activités au pas de course pendant que Cookie...

20102009_1501

la coule douce !!!

Bisous bisous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben j'adoooooooooooore la photo de cookie: elle est géniale: le jour la gêne pour faire la sieste???? Bizzzzzzzzzzzzzz
R
A tester d'urgence... J'en ai fait un dans le meme genre cette semaine... un régal! Bisous ma douce Magloo!
N
Recette testée et approuvée par tous à la maison..... un régal, j'adoreeeeeeeeeeeee<br /> je me suis permise de la noter sur mon blog en te citant bien sur<br /> biz
C
Pour ta participation au concours, sais-tu que ce sont les derniers jours de l'usine de Nantes Beghin say. Tout sera fermé en octobre, plus rien en France! Peuvent nous motiver pour en acheter, j'habite Nantes......
L
Muuum ça m'a l'air bon. Bon retour chez toi.<br /> Bises
Publicité