750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 631
Pages
19 janvier 2011

Peut-on inverser les choses ???

Oh oui et même plutôt deux fois qu'une !!! Je vais vous le prouver !!! Dans mon dernier article je vous énumérais la série de petites catastrophes qui s'étaient mises en travers de mon chemin !!! Et lundi soir, la série poisseuse a continué un petit peu !! Amélie s'est fait une entorse à la cheville au sport, puis ma starlette s'est prise pour une diva toute la nuit et enfin le mardi matin Alexandre m'a fait un énorme caprice pour ne pas aller à l'école !!! Amélie a pris des cannes anglaises, Alexandre est tout de même allé à l'école après l'ire de sa maman et Cookie dormait enfin !!! Je me suis attelée à une tâche bien spécifique pour conjurer ma déveine !!! Souvenez-vous : "Quand tu as des mains à faire des gaufres, fais les !!" !!! Et bien j'en ai fait !!! Et depuis rien de bien particulier à signaler !!! Tout est rentré dans l'ordre !!! J'ai même fait, paraît-il, la meilleure rouelle depuis un moment, selon mon homme !!! hihihi !!! Si vous souhaitez la recette n'hésitez pas à me la demander !!! Les photos ne sont vraiment pas top !!! hihihi !!! Mais c'était lundi encore !!! Allez on va faire un tour dans les alvéoles pour ne pas continuer à se gaufrer !!!

20102009_304

J'ai tout fait pour inverser la tendance !!! hihihi !!!

Gaufres Chococahuètes !!!

20102009_302

Pour 12 gaufres environ : Préparation : 10 mn, Repos : 30 mn, Cuisson : 4 mn/gaufre.

Ingrédients : 200 g de farine fluide, 1 sachet de levure chimique, 60 g de sucre en poudre, 60 g de poudre chocolatée type Nesquick ou Banania (ou 40 g de cacao non sucré en poudre), 2 oeufs, 20 cl de lait, 4 cuil. à soupe de beurre de cacahuètes crunchy, 60 g de cacahuètes salées concassées.

1] Faire fondre le beurre de cacahuètes additionné du lait, 90 secondes au micro-ondes à 500W. Bien mélanger et réserver.

2] Dans une jatte, méler la farine, la levure et la poudre chocolatée (ou cacao) et le sucre. Faire un puits et y déposer les oeufs puis verser le mélange beurre de cacahuètes/lait doucement tout en fouettant afin d'obtenir une pâte onctueuse et fluide. Concasser les cacahuètes au pilon ou en les mettant dans un sachet congélation et en les frappant avec votre rouleau à pâtisserie. Couvrir d'un linge et laisser reposer à température ambiante 30 minutes.

20102009_276

3] Faire chauffer le gaufrier et le graisser à la première gaufre. Faire cuire environ 3 à 4 mn selon le gaufrier que vous utilisez ! Le mien fait des gaufres assez fines donc je ne les cuit que 3 mn mais pour un classique (gaufres rectangulaires) il faudra bien 4 mn. Laisser tiédir sur une grille à pâtisserie avant de napper de chocolat fondu, de Nutella ou de mon caramel cacao/noisettes ou encore saupoudré d'un voile de sucre glace ou d'un "pouf" de chantilly !!!

Pour imprimer la recette : clic ici

20102009_307

Mon petit ogre a adoré !!! Mais là il est très attentif à son dessin animé !!! hihihi !!!

Et dans les séries, en voici une rigolote !!! Les positions abracadabrantes de Cookie !!!

20102009_203

Elles me les fera toutes !!! hihihi !!!

Bon mercredi et plein de bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en salive !!!
C
Jolie recette !<br /> bonne semaine <br /> bisous
L
Didiou, Mag, tu as vraiment de la suite dans les idées, je suis contente d'être passée par là ce matin, depuis le temps que j'avais déserté la blogo ! <br /> J'aurais jamais eu l'idée de "parfumer" ma pâte à gaufres !!! (en même temps, je n'ai jamais fait de gaufres... nan, j'te jure, jamais ! On achète la préparation Francine... c'te honte...)
P
elles sont bien généreuses ces gaufres !!!pierre
C
gourmandes ces bonnes gaufres !<br /> Bon dimanche
Publicité