Comme dit le proverbe : "Y'a pas de mal à se faire du bien !" ou encore "Ce qui est bon pour le moral est bon pour la santé !", ce que j'applique à la lettre ! Une petite douceur pour le goûter de mes petits monstres gourmands ! Et j'ai encore fait tout ça à mains levées ! J'ai battu, fondu et fariné juste pour avoir un cake un peu plus léger ! Mais juste un peu hein !

 

cake4

 

Cake au Chocolat et Philadelphia® moelleux

(ou le moelleux au chocolat vraiment moelleux !)

 

cake3

 

Pour 6/8 personnes : Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn

Ingrédients : 200 g de chocolat noir pâtissier, 70 g de beurre doux, 5 oeufs moyens, 125 g de sucre en poudre, 150 g de Philadelphia® à t° ambiante, 125 g de farine fluide, 6 g (ou 1/2 paquet) de levure chimique, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre, 1 pincée de sel, beurre et cacao en poudre non sucré. Un moule cheminée ou type kouglof en silicone.

1] Sortir les oeufs et le Philadelphia® 1 heure avant de commencer votre préparation.

 

SDC18427

 

2] Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Beurrer un moule à cheminée et le chemiser de cacao en poudre non sucré (comme vous le feriez avec de la farine, cela évite les traces blanches sur les cakes au chocolat). Réserver.

 

SDC18401

 

3] Faire fondre le chocolat concassé avec le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes) et bien lisser le tout. Laisser tiédir. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 saladiers différents. Fouetter les jaunes avec les 125 g de sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et clairs. Incorporer le Philadelphia® et battre afin d'obtenir une crème homogène et lisse. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure tamisées ensemble pour avoir une pâte homogène un peu épaisse.

 

SDC18419

 

4] Battre les blancs en neige ferme et les serrer avec les 2 cuil. à soupe de sucre en poudre. Incorporer d'abord 1/3 des blancs en neige à la pâte au chocolat afin de la détendre puis les 2/3 restants en soulevant la masse du fond vers le dessus avec une spatule. Verser dans le moule.

5] Faire cuire 30 minutes à four chaud où jusqu'à ce qu'une pique en bois en ressorte sèche. Laisser tiédir avant de démouler en vous aidant soit d'une grille à pâtisserie (volette) ou d'un plat. Servir tiède ou froid accompagné (ou non) de crème fouettée, anglaise ou d'une compote de poires par exemple.

 

cake2

Il est vraiment très léger et je pense vous proposer une autre

petite recette où il sera tout aussi gourmand ! 

DSC07433

Et oui Cookie porte des lunettes maintenant ! Hahaha ! Mais non c'est votre Magloo !

Juste un petit mot pour vous dire de penser à faire contrôler votre vue régulièrement,

personnellement en 2 mois de temps je ne pouvais plus lire sans correction !

Et puis une bonne nouvelle regardez tout en haut à gauche et n'hésitez pas à cliquer !

Bisous bisous !