750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 628
Pages
17 janvier 2011

L'avez-vous déjà croisée ???

Miss catastrophe ??? Ou Miss Toutàlenvers ??? Mme Brisetout ou Mme Patagaufres ??? Hihihihi !!! Vous la connaissez j'en suis sûre !!! Parce que c'est moi ces derniers jours !!! Je n'ai rien que des bétises !!! J'ai cassé 4 verres d'un coup alors que je venais de me les offrir !!! J'ai ensuite fait tombé mes oeufs sur mes chaussures toutes neuves !!! Merci Monsieur Essuie-tout !!! Et ce n'est pas le pire !!! OH NON !!! Un super chauffard m'a percuté alors que je sortais de la cafétéria avec les enfants et comme c'est sur un parking c'est tant pis pour moi !!! Aile et portière gauche de ma belle auto à redresser !!! Et plein de petites choses comme ça qui se sont enchainées !!! Je me suis dit qu'il fallait conjurer le sort et me remettre les idées en place !!! J'ai toujours entendu dire : "Si tu as des mains à faire des gaufres, fais les !!!" et bien comme je faisais tout à l'envers j'ai continué !!!! hihihi !!!

20102009_212

"Si elle vous demande où je suis, vous lui dites que vous m'avez pas vu !!! Elle serait capable de me refiler sa guigne !!!"

Tarte renversée aux Poires et Caramel Cacao Noisettes

20102009_198

Pour 6 personnes : Préparation : 15 mn, Cuisson : 30/40 mn.

Ingrédients : 6 à 7 poires (ici Conférences), 1 pâte feuilletée prête à dérouler pur beurre, 3 belles cuil. à soupe de mon Caramel au beurre salé Cacao et Noisettes, un peu de lait froid.

1] Préchauffer le four à 215/220°C (th.7/8).

2] Napper le fond d'une tourtière de 22 cm de diamètre avec le caramel au cacao.

20102009_145

3] Peler les poires, les couper en deux dans la hauteur et enlever le coeur de pépins à l'aide d'une petite cuillère. Déposer les demi-poires, côté bombé sur le caramel.

20102009_150

4] Poser la pâte feuilletée sur les poires et rabattre les bords excédants vers l'intérieur et en dessous. A votre vue, il doit y avoir un disque quasi rond. Faire des incisions dans la pâte avec la pointe d'un couteau. Badigeonner la pâte avec du lait froid avec un pinceau à pâtisserie.

20102009_153

5] Faire cuire à four bien chaud 30 minutes environ, la pâte doit être dorée et le caramel liquéfié. Retourner sur le plat de service à chaud et enfourner de nouveau 5 à 10 mn afin que le caramel pénètre bien les poires. Laisser tiédir avant de servir.

20102009_171

Un régal !!! J'ai adoré !!! Eh oui j'en ai pris une toute petite part mais rien que du bonheur !!!

Je tiens à m'excuser aussi pour mon absence de réponses aux coms et aussi pour le moins de recettes de ces derniers temps mais, comme vous l'avez constaté, j'ai enchaîné les petits tracas du quotidien !!! Mille pardons !!!

20102009_199

"Ah mince !!! Elle m'a vu !!! Ayé j'suis poisseuse !!!"

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mais une Miss cata : j'en connais une aussi certains jours à la maison !<br /> Alors pour ces jours là je vais noter ta recette de tarte renversée ! Je la ferrais peut-être à l'endroit ;o))<br /> En tout cas elle donne envie<br /> Bises
J
Ben dis donc mais qui t'a jeté un mauvais sort. Bon l'essentiel c'est que ce ne soit pas plus grave. <br /> Cookie est toujours aussi adorable!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz
S
J'adore vraiment beaucoup tes photos, elles donnent vraiment très envie. Je suis limiter a lècher l'écran. Lol<br /> <br /> Merci pour cette super recette. On est toutes des miss catastrophe en puissance. Mon grand mère dit toujours " il arrive rien a celui qui fait rien"<br /> Et je trouve ça plutôt vrai en même tant.<br /> <br /> Bonne soirée a toi
D
Madame catastrophe fait de très bonnes recettes :) sans aucune exception !!
U
C'est pas de bol tout ça, la nouvelle année commence durement! Mais cette tarte renversée elle doit déchirer grave!!!
Publicité