750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 612
Pages
25 janvier 2011

De l'autre côté !!!

De l'Atlantique !!! Y'aurait-il des bretons aussi ??? Je me suis posée la question parce qu'en me baladant sur le site de Martha Stewart, j'ai remarqué qu'elle mettait du buttermilk partout !!! Dans ses tartes, ses gaufres et ses crêpes !!! Mais qu'est ce donc du lait de beurre ??? Ah suis-je idiote !!! Du babeurre !!! Autrement dit du lait ribot bien de chez nous !!! Ou dans d'autres régions on dira du lait fermenté !!! Mais ce lait a un avantage : il est sec comme un coup de trique !!! hihihi !!! Très maigre !!! Et pourtant quelle onctuosité !!! Du coup j'ai chipé une recette à Martha !!! Mis à part la forme et l'épaisseur c'est quasi la même odeur qui flotte dans ma cuisine !!! En route pour un petit voyage sur les océans de gourmandises !!!

20102009_331

Mais que mange Cookie ???

Buttermilk Pancakes ou Pancakes au Lait Ribot

Selon Martha Stewart

20102009_363

Pour 4 personnes :  Préparation : 15 mn, Cuisson : 4 mn/pancake.

Ingrédients :  250 g (1 tasse 1/4) de farine fluide, 2 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 6 g de levure chimique, 3 g de bicarbonate de sodium, 3 g de sel de Guérande, 35 cl de lait ribot/babeurre/buttermilk, 20 cl de lait entier, 2 gros oeufs, 50 g de beurre doux, beurre pour la cuisson. Accompagnement : beurre et sucre, caramel au beurre salé, nutella...

1] Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes à 400 w, 60 secondes et réserver. Dans une jatte, méler la farine, la levure, le bicarbonate et les sucres et le sel. Dans une seconde jatte, fouetter ensemble le lait ribot, le lait entier, les oeufs et le beurre fondu. Verser ce mélange sur le mélange de farine et bien fouetter afin d'obtenir une pâte homogène.

20102009_33820102009_34020102009_345

2] Chauffer une grande poêle anti-adhésive à feu moyen ou un bilig (chez nous c'est plus courant !!!) et la graisser à l'aide d'un tampon de papier absorbant huilé ou beurré. Déposer un tout petit peu de pâte dans la poêle chaude, suivant la taille de celle-ci vous pourrez en faire entre 2 et 3. Faire cuire la 1ère face jusqu'à ce qu'apparaisse des bulles puis retourner le pancake et poursuivre la cuisson 1 à 2 mn. Servir bien chaud en pile avec du beurre fondu et saupoudrés de sucre, nappés de sirop d'érable, de caramel au beurre salé...

Pour imprimer la recette : clic ici

20102009_350

Le bonheur ça peut être tout simple comme un pancake !!! C'est très rapide à préparer et à dévorer !!! Mes petits ogres ont adoré !!!

Et je vous promets de moins faire la paresseuse ces prochains jours !!! Enfin je vais essayer !!! hihihi !!!

20102009_315

Trop dur le ménageeeeeee !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu m'en laisse quelques-uns pour mon petit dèj'!!!!Ils sont parfaits!!Bisous!!!
J
Ben je n'aime pas du tout le lait fermenté mais je reconnais que tes pancakes ont l'air délicieux. Bizzzzzzzzzzzzz
C
Je trouve du lait ribot et du lait fermenté chez les Marocains du quartier . Aurais-je la gripette assez légère pour me pancaker ? C'est un remède çà . <br /> <br /> Gros bisous ma puce . <br /> Ta mum
J
le lait ribot, sur des pommes de terre vapeur, voilà ce que me faisait ma grand-mère (bretonne!) en plat! Les pancakes au lait ribot pourquoi pas? J'ai une recette sur mon blog,j'adore ça le matin avec du sirop d'érable!
L
Moi aussi, je fais cette recette depuis des années, depuis ma visite aux USA en fait. Et je l'ai piqué au même endroit; merci Martha ! J'aime aussi beaucoup toutes ses recettes de cupcakes et suis tombée hier sur les recettes au poulet, ça a l'air trop bon. Cette semaine, je teste le poulet Général Tso, envie d'exotisme !!!
Publicité