750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magloomandises
Magloomandises
Publicité
Newsletter
Archives
Magloomandises
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 272 662
Pages
25 juillet 2010

Trop simples !!!

J'aime me simplifier la vie quand cela est possible !!! J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour les faire comme une pro mais comme je n'en mange pas souvent et que mes ogres gourmands les dévorent comme du pop corn, il faut que la production suive le mouvement !!! En allant me promener sur les sites de marques je suis tombée par hasard sur ces recettes de glaces chez Gloria trop simples à faire et vraiment très bonnes !!! Je les fais à 1000 parfums !!! Tantôt avec des fruits tantôt avec du beurre de cacahuètes ou du nutella !!! Et le plus mieux de ces glaces ??? Pas de besoin de sortir tout son attirail pour les faire !! C'est en ça que ça me simplifie la vie !!! De ne pas attendre 24 h que la sorbetière soit prise au congélateur et aussi moins de vaisselle !!! Du coup j'ai acheté plein de moules à glaces !!!

w25b@

J'adore imiter Garfield !!! Je le conseille à vous toutes quand rien ne tourne rond !!! On fait son "Garfield" et après c'est rien que du bonheur !!!

Esquimaux à la Fraise express sans sorbetière

recette inspirée de la marque Gloria

20102009_1249

 

Pour 12 esquimaux ou 1 l :  Préparation : 15 mn, Congélation : 12 h.

Ingrédients :  500 g de fraises bien mûres, 4 cuil. à soupe de sucre en poudre, 2 cuil. à soupe de sirop de fraises, 1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré.

Matériel :  1 blender ou un mixer plongeant, 1 chinois à maillage fin ou serré, 1 spatule souple, 1 boîte hermétique 1 l ou 12 moules à glaces individuelles et des bâtonnets en bois (j'en ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs 3€ les 300 pièces).

1] Laver et équeuter les fraises et les mettre dans le blender (ou dans un saladier haut si vous utilisez un mixer plongeant) et ajouter le sucre en poudre. Mixer afin d'obtenir un coulis épais. Le filtrer à travers un chinois, pour éliminer les grains, en vous aidant d'une spatule souple.

20102009_121020102009_121220102009_1215

2] Rincer le blender ou le saladier et reverser dedans le coulis égréné dedans et ajouter le sirop de fraises au coulis puis le lait concentré. Mixer de nouveau jusqu'à obtenir un liquide épais, mousseux et homogène. Rectifier le sucre à votre goût si besoin en ajoutant un peu de sirop de fraises.

20102009_121720102009_121820102009_1229

3] Verser dans une boite hermétique pouvant contenir 1 litre de crème glacée ou 12 empreintes à esquimaux et planter un bâtonner au centre de chacune d'elles (la texture étant assez épaisse, les bâtonnets doivent bien tenir !).

4] Faire pendre 12 heures au congélateur. Pour démouler les esquimaux, passer les moules sous l'eau bien chaude et tourner légèrement la glace. Déguster aussitôt !!! Vous pouvez toutes les démouler en même temps et les emballer dans du film alimentaire afin de pouvoir utiliser plus rapidement vos moules.

20102009_1247

* J'utilise aussi cette façon de faire en ajoutant à 410 g de lait concentré non sucré :

Soit 4/5 cuil. à soupe de beurre de cacahuètes + 3 cuil. à soupe de sucre en poudre et en mixant le tout.

Soit 4/5 cuil. à soupe de Nutella et un peu de sucre (à doser selon votre goût) et en mlixant avant de mettre dans les empreintes.

* Je la fais également sans sucre mais en utilisant des fruits (tous ceux que vous voulez en sachant qu'il faudra environ 400/500 g de coulis du fruit choisi) et de l'édulcorant liquide.

20102009_495

Et voilà où Cookie a choisit d'imiter Garfield !!!

20102009_1243

Je retourne à ma paresse dominicale !!!

Bisous bisous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme tu vois, quand j'ai besoin d'une recette, je viens, encore, toujours chez toi!<br /> <br /> Je vois que tu utilises du lait concentré sucré.<br /> <br /> Souci... sans lactose, çà n'est pas produit...<br /> <br /> J'ai du lait sans lactose, de la crème fraîche sans lactose, de l'ananas, du café, alors je cherche à faire une bonne glace bien onctueuse, même avec appareil (puisque je l'ai!!!)<br /> <br /> Bisousssssss
B
rigolos tes esquimeaux !<br /> bise<br /> bon wiken<br /> BREE
E
Super ces bâtonnets glacés !<br /> Bisous
J
vraiment un ange pour tes enfants!
O
Souvenirs...! ma maman me faisait les mêmes quand j'étais petite ! Merci pour ce beau rappel en arrière ^^
Publicité